Rien.
Il n'y a absolument aucune trace de Malia, et je perds la tête.
- Il doit bien avoir une explication Daniel, Matthieu tente de me rassurer.
- Son portable n'émet aucun signal, grondé-je en arrêtant ma marche acharnée dans mon salon, ça veut bien dire que la batterie à été enlevé, pire, qu'il a été détruit ! hurlé-je en me figeant d'effroi. Détruit ? Dans un accident de voiture ? Dans un enlèvement ? Dans...
- Les hôpitaux de la ville n'ont reçu aucune admission au nom de Malia, me rappelle Joseph.
Donc, il ne reste plus que l'hypothèse de l'enlèvement, conclus-je pour moi-même. Pourquoi ? Pour l'argent ? Je donnerais tout, absolument tout pour qu'il ne lui arrive rien... Nous n'avons reçu aucun appel, ça veut dire que l'argent n'est pas ce qu'ils veulent. Ça veut dire que quelqu'un veut s'en prendre directement à elle. Qui ? Qui, putain, que je lui fasse la peau ?
Un horrible frisson me traverse l'échine lorsqu'un visage hypocrite me traverse l'esprit : Madison.
- Je vais la tuer, hurlé-je en me précipitant vers la porte.
- Attends, attends, Daniel, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Maddie ! crié-je, emporté par une rage sans nom. Cette pétasse n'a pas arrêté de me tourner autour, je suis certain qu'elle est pour quelque chose dans tout ça...
- Madison ? Enfin, Daniel, tu exagères...
Je n'écoute plus Joseph et sors de chez moi pour me précipiter au parking. Mon ventre me fait mal, mon cœur bat si fort à la l'idée que Maddie puisse avoir fait une chose horrible. Il n'y croit pas. Comme si Daniel refusait d'admettre que Madison puisse être horrible, cruelle... Elle l'a bien eu, la salope. Elle l'a manipulée de sorte à ce qu'il croit en elle les yeux fermé. Malheureusement, il n'y a plus de Daniel dans ce corps, juste Joshua.
Et Joshua est hors de lui.
Les pneus crispent lorsque je me gare devant l'immeuble de Madison, j'encode le mot de passe et monte sans attendre. Une femme me dévisage tant j'ai l'air furieux, mais je m'en fiche, je grimpe les marches deux à deux, arrivé au troisième, je frappe sur la porte comme un acharné, hurle le prénom de Maddie, me souciant peu des portes qui s'ouvrent avant celle de cette peste. Dès que Madison se dévoilé, je la bouscule brusquement, empoigne son chemisier et la force à me regarder de ses yeux apeurés.
- Ou est-elle ?!
- Je ne sais pas... de quoi tu parles, couine-t-elle.
Je ne retiens qu'une chose : elle a bafouillé.
Elle ment.
Madison ne semble pas en revenir sous ma violence. Elle ne connait que le doux et stupide Daniel. L'homme qui se pliait à ses quatre volontés. Peu importe combien je fouille les souvenirs de ce corps, je trouve colère, déception, douleur, mais jamais, ô grand jamais l'envie de faire mal. Moi, par contre, je pourrais la jeter par la fenêtre s'il arrivait quoi que ce soit à Malia. On ne frappe pas les femmes, je le sais, c'est pourquoi la chute soulagera mes pulsions.
- Malia a disparue, dis-je entre les dents, j'ai du mal à garder mon sang froid, je n'ai pas le temps d'écouter tes mensonges, alors si tu as quoi que ce soit à avoir là-dedans, parle Madison, car s'il lui arrivait malheur, et que j'apprends que tu m'as menti, je ferais de ta vie un enfer avant de t'y envoyer !
Je termine ma phrase en la repoussant, sa proximité me gêne, et bien que ce corps éprouvait des choses au début, la perspective de perdre Mia souffre efface chaque sentiment imprimé dans cette chair pour ne laisser que Joshua. Madison semble le comprendre, elle lisse inutilement son chemisier et redresse le menton, tremblant, pitoyable, quelle effrontée.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
RomanceLa mort est une fin. On n'a plus la possibilité d'exprimer les non-dits trop longtemps refoulés, on ne peut plus s'excuser de ses erreurs, on perd tout ce qui nous reste d'occasion d'aimer encore un peu. Il est trop tard. Je suis arrivé trop tard :...