— Allez-y, je vous présente mon épouse, Katie.
— Bonjour madame, salua poliment mon frère qui passait devant moi.
On avançait dans un petit vestibule qui débouchait sur un salon, tandis que Lockington refermait la porte d'entrée. Il murmura plusieurs mots à sa femme (en posant sur le sol le carton sur lequel était inscrit notre nom, qu'il tenait encore), mais ni moi ni Antoine ne comprit.
— Asseyez-vous, autorisa Katie qui revenait vers nous. Vous avez soif ? Vous voulez boire quelque chose ?
— Non, répondit précipitamment mon frère. Ne vous dérangez pas.
— Mais cela ne nous dérange pas, annonça Lockington en entrant dans la pièce. On discutera après...
Un nouveau personnage fit son apparition : c'était un homme assez jeune (genre 40 ans), il avait une blouse blanche sur lui, tel un scientifique.
— Je vous présente Jean-Christophe, mon collègue...
— Bonjour, salua-t-il assez timide ; vous pouvez m'appeler Chris.
On lui serra la main en nous levant du canapé. Décidément, tous ces gens étaient chaleureux ; on les connaissait à peine mais quelque chose nous liait. Mais qui étaient-ce toutes ces personnes ? J'allais le demander lorsque Lockington répondit à ma question, comme s'il avait lu dans mes pensées.
— Chris et moi travaillons ici, dans un laboratoire privé.
— Et qu'est-ce que vous réalisez dans votre laboratoire ? demanda Antoine.
— De tout, répondit Chris. On travaille pour des particuliers.
— Vous voulez voir notre antre ?
— Avec plaisir ! Fis-je enthousiaste de découvrir cet univers.
Les deux collègues nous entrainèrent dans un couloir, à côté de la cuisine. Au bout de celui-ci se trouvait une porte. Lockington l'ouvrit et nous laissa entrer.
C'était un grand laboratoire, pas celui qu'on a dans nos lycées non ! Il y avait des étagères qui couvraient de chaque côté de la pièce, des murs bleus, supportant des dizaines et des dizaines de tubes à essais. Il y avait au fond de la pièce une espèce de grande hotte vitrée dans laquelle se trouvait une installation, réunissant plusieurs préparations rosâtres. A côté de celles-ci, il y avait un ballon contenant une solution verte fluo de laquelle s'échappait de la fumée blanche. Au milieu de la pièce se tenait une grande paillasse sur laquelle une autre installation était en marche.
— Tu pourras baisser le thermostat, demanda Lockington lorsqu'il entra dans le labo en désignant du doigt le montage.
— Pas de problème, on devrait récupérer 10 ml de solution...
Sur ces mots, Chris brandit un bidon de solution sur lequel il y avait un nombre indéfini de pictogrammes. Il versa un fond de cette solution dans un petit bécher dans lequel il aspira quelques gouttes à l'aide d'une pipette avant de les déverser dans une éprouvette contenant une solution incolore. Immédiatement, la solution passa au violet. Chris semblait vraiment savoir ce qu'il faisait – contrairement à nous !
— C'est bon, dit-il. Je vais la placer sous la hotte et demain elle sera prête...
Lockington laissa paraître un petit sourire en coin.
— Très bien, allons discuter tous ensemble. Katie a préparé le goûter...
— On arrive alors, a répondu mon frère pendant que Lockington repartait.
VOUS LISEZ
Vengeance
Mystery / ThrillerAntoine et Théo, deux adolescents, viennent de déménager dans une nouvelle maison près de Bordeaux. Là, ils font la connaissance de Léa, leur nouvelle voisine qui sera dans le même lycée qu'eux. En rangeant les derniers cartons, ils découvrent d'étr...