Gabriel descend et manque de se casser la figure dans les escaliers.
- Yo ! cri Gabriel
- Salut. répond Antoine
- Tu vas bien depuis le temps. je ne peux pas dire s'il demande ça avec sarcasme
- Euh... ouais je vais bien.
- Cool, montez. J'ai roulé des joints. annonce fièrement Gabriel
Je ne sais pas s'il a parlé avec sarcasme ou si il a fait preuve de maturité, mais j'aime mon Gabriel. Je pense qu'il a juste voulu éviter les blancs et les malaises.
- Bon Antoine, tu sais très bien que tu es un connard fini, mais ça fait 4ans cette histoire. Alors oublions la gêne pour cette après-midi si tu veux bien. Gabriel propose
- Ça me va très bien.
Je crois que Gabriel a apprit la nouvelle parce-qu'il me fait fumer la première en disant que c'est pour me « ressaisir ».
C'est après que j'ai tiré qu'il me crie dessus parce-qu'il sait que je ne vais pas me défendre avec violence.
- Qu'est-ce-que tu fous avec ce connard MA-RI-SOL ??????
- Il m'a demandé si j'étais gay ! je me défends
- T'aurais du dire oui, comme ça Joy aurait su que tu l'es.
Je toussote. J'avais, inconsciemment, oublié cet épisode que je n'ai même pas raconté à mon meilleur ami. Alors que c'était surement le meilleur moment de mon adolescence pour l'instant.
- Quoi? demande Gabriel inquiet
- Tu sais, cette fameuse dispute qu'on a eu, elle et moi?
- Oui.
- On a fini par s'embrasser...
- QUOI?! Incroyable ! C'est la meilleure chose que j'ai entendu aujourd'hui.
Il fait un pause, puis il reprend.
- Mais Joy va te la mettre à l'envers quand elle va l'apprendre. Tu es vraiment idiote.
J'ai finalement réfléchis pendant toute la journée, pendant toute la soirée, pendant la messe, et même pendant la moitié de la nuit.
Demain, je vais en voir de toutes les couleurs.
Je me lève en sursaut ce matin, il est 7h50. Ou est-ce-que ma mère est passée? Elle devait venir me réveiller comme tous les jours !
Je cours dans la chambre de ma soeur pour la lever. On s'habille rapidement, enfin moi en tout cas, puis on prend quelque chose à manger pour courir au bus.
Malheureusement, on arrive à 8h18.
- Mince.. J'avais oublié que maman travaillait tôt ce matin. annonce ma soeur
- Putain je le savais même pas.
- Elle m'avait chargé de te réveiller, surement parce-qu'elle te fait pas assez confiance. elle éclate de rire
- T'es ridicule. Tu n'as même pas été capable de le faire toi-même.
Elle souffle.
- C'est la première fois que je vais avoir un retard. Ça la met vraiment mal. elle baisse les yeux
- Ouhhh ! Tu vas être renvoyée pour un retard ! Attention a ton dossier ! je me moque d'elle
- Je ne suis pas une rebelle comme toi.
- Je suis bien loin d'être rebelle.
Elle marque une pause et me fixe avec ses yeux verts.
- Tu fumes du cannabis, tu traines avec des gens malfamés, et en plus tu aimes les filles.
Mon coeur s'arrête de battre instantanément. Je la regarde sans même savoir quoi dire. Je n'arrive même pas à me défendre.
Nous arrivons devant le lycée et le silence règne.
- On se retrouve ce soir. dis-je
- Tu peux me faire confiance Sol. Je veux pas que tu te retrouves dans la rue, je veux pas que ça t'arrives.
Ma gorge se serre tellement fort que je ne lui fais pas de sourire. Je ne pense qu'à éviter de pleurer. Jamais ma soeur avait fait preuve de fraternité. Je ne sais absolument pas comment le prendre. L'émotion monte tellement rapidement en moi que je décide de quitter le lieu le plus rapidement possible.
- À ce soir.
J'entre dans ma classe en panique et voir Joy au fond de la classe avec un regard de tueuse me donne la nausée. Je m'excuse auprès du prof et je pars m'asseoir. Joy m'offre un joli doigt d'honneur.
Nathan, lui, me regarde avec des yeux doux, alors que Gabriel se montre inquiet.
- Tu vas souffrir si tu restes silencieuse. avoue Gabriel
- Je sais, merci.
En sortant du cours, je discute du prochain avec Gabriel. Mais soudainement, quelqu'un m'attrape par les hanches et m'embrasse fougueusement devant tout le monde. Je ne m'attendais pas à ce que Nathan le prenne au sérieux a ce point. Je pensais qu'on allait se voir en dehors des cours, pas qu'on allait se montrer devant la ville entière et je n'aime pas m'afficher en public, encore moins avec un garçon.
Je suis conne et en plus hypocrite.
- Alors Marisol, tu te diriges vers les garçons maintenant? demande Joy
- Je.. C'est pas vraiment concret.
- Evidemment que ça l'est. justifie Nathan
- Le placard est trop scellé Marisol, et sache qu'un jour, je jetterai la clé au public. provoque Joy
Personne n'a compris sa métaphore, sauf moi. Je sais très bien ce qu'elle veut dire. Et je sais aussi que ce n'est que le commencement de la menace.
Pendant mon cour de théâtre, des gens sont venus me parler, comme pour prendre de mes nouvelles. Ils pensent qu'on se connait depuis toujours alors que je ne leur ai jamais parlé. Sortir avec Nathan me rend plus visible et je n'aime pas ça. Tut le monde connait la reputation de Nathan, on sait tous qu'il collectionne les conquêtes. Déjà que je suis prise pour la bizarre, on va me prendre pour l'une de ses salopes. C'est pas trop mon truc toute cette histoire, mais c'est le seul moyen de me protéger.
VOUS LISEZ
JOY
Teen FictionJe ne désire que le corps des femmes, mais cette ambition de cacher mon homosexualité risque de ruiner la vie et l'esprit d'une pauvre âme innocente. EN PLEIN CORRECTION. (je l'ai écrite jeune alors j'essaye de l'améliorer comme je peux...)