PDV extérieur
Le cours d'audio-visuel est dans une petite salle isolée et étroite. Pas beaucoup d'élèves ont choisi cette option, mais pour la majorité de ceux qui y sont, ils continuent de se moquer de Gabriel et de ses videos. Comme la plupart des autres jours de l'année.
Joy décide de s'assoir à ses côtés pendant qu'il effectue son montage de sa dernière vidéo. Elle souhaite simplement le soutenir et l'aider à se rendre sourd face aux rires.
- Compliqué d'être sans Marisol hein? elle lui demande
- Pas vraiment, tu trouves pas que je m'en sors bien? il rit
- Tu sais, t'es quelqu'un de bien, tu ne mérites pas qu'on te traite comme ça. Je préfère que tu le saches.
- J'en ai un peu rien à faire d'eux. il répond froidement
Joy sourit et ne sait plus vraiment comment continuer cette conversation. Mais elle se souvient instantanément d'une chose.
- Tu sais, j'ai rencontré des filles hier, l'une d'elles est hétéro, ne t'inquiète pas.. elle rit je me suis dit que ça te plairait de la rencontrer. Elle est plutôt décalée comme fille, je pense qu'elle pourrait te plaire.
- J'en serai ravi.. Surtout après que je sois passé sur la longue liste de Maria.
- Viens chez moi mercredi après-midi alors ! elle sourit
- Je viendrai.
Joy tousse d'une manière qui réveille les soupçons..
- Ramènes Marisol. elle propose
- Tu es sure ? Gabriel ne sait comment réagir
- Dans ces filles-là, je sais qu'il y a une fille à qui je plais. Je veux que Marisol voit ce que c'est le plaisir de s'assumer. elle avoue
Gabriel reste silencieux. Accepter cette proposition serait tout simplement faire souffrir sa meilleure amie à qui il tient plus que personne. Il sait que ce sera très délicat comme situation.
- Elle viendra pas. Tu le sais Joy. il continu
- Elle me plait, et tu sais que je lui plais aussi. J'ai juste envie d'entretenir une relation avec elle, sans qu'elle soit dans le déni.
- Tu ne peux pas l'obliger à faire son coming-out ! C'est quelque chose de personnel. Personne ne peut se permettre de lui voler son droit.
- Je sais.. Je suis passée par là. Mais ne lui en parle pas, ne lui dis pas qu'elle me plait. s'assure Joy
- Je veux pas qu'elle sache non plus.
PDV intérieur
J'essaye éperdument de travailler et de me concentrer sur la pièce, mais Nathan n'arrête pas de me toucher de manière désagréable.
- Tu viens chez moi après les cours ? demande Nathan
- Il faut ramener ma soeur.
- Ok.
Cette situation est de plus en plus compliquée. Je sais que je vais devoir re coucher avec lui, mais je veux aussi me démener pour rester invisible. Ce sentiment que je porte sur mes épaules est indescriptible..
Gabriel m'attend à la porte, comme à chaque fois. Je comptais le rejoindre, jusqu'à ce que Nathan me court après pour me proposer de manger avec lui. Je lance un regard de détresse à Gabriel, puis il sourit de plaisir. Il gagne une énorme satisfaction de devoir me dire « tu fais de la merde ».
Quand Maria, Thomas et Joy se ramènent, nous échappons le plus vite possible ce groupe pour nous assoir dehors sous un temps frais.
- Joy nous invite chez elle. lance Gabriel
- Quoi? Quand?
- Mercredi, elle a des filles à me présenter. il fait un clin d'oeil
- Tu seras le seul garçon ?
- Oui ! Deux d'entre elles sont hétéro avec une qui risque de me plaire sous les dires de Joy. Et puis, l'autre est lesbienne. Joy va surement attaquer.
- Ah bon.
Impossible. Je n'irai pas. Je ne veux pas avoir à subir ça. Le désir que je ressens envers cette fille est inexplicable, je ne veux pas voir une autre ayant le pouvoir de la toucher.
Je resterai chez moi, surement pour regarder des films. Ou alors je serai chez Nathan avec le désespoir qui me tombe sur la figure.
Avant notre dernier cours de la journée, Gabriel me prend dans ses bras à mon plus grand étonnement.
- Qu'est-ce-que tu fais ? je demande
- Un signe d'affection profond.
- En quel honneur ?
- J'en sais rien. Comme ça, par envie. il sourit.
Je ris et nous prenons nos place habituelles. C'est de la littérature étrangère, j'aime pas vraiment cette matière, je finis souvent par m'endormir. Je pose ma tête sur ma main et mon coude repose sur la table, sauf que Gabriel a eu cette fâcheuse idée de faire glisser mon coude et que ma tête retombe sur la table de manière douloureuse et honteuse.
- À 16h, je serai devant chez toi pour te récupérer mercredi. provoque Gabriel
- Je. Ne. Veux. Pas.
- Pourquoi?
- Tu le sais.
Il continu de me mitrailler de questions, mais je refuse toujours d'y répondre. Il me connait par coeur, je me demande qu'est-ce-qu'il lui est passé par la tête pour qu'il m'embête avec ça. J'ai cette impression qu'il souhaite que je sois déçue de ne pas avouer qui je suis. En voyant Joy avec une autre. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'il m'a proposé d'y aller. Il veut que je souffre ? Ce serait ridicule, ce n'est pas Gabriel.
Joy discute avec Nathan, alors qu'il m'attend au bas de la porte de la classe. Je m'y approche doucement pour que leur conversation s'arrête et que la gêne d'installe. Nathan m'embrasse, Joy nous fixe en souriant.
- Cette relation saigne le mensonge. insinue Joy
- Ferma-la Joy, tes réflexions sont pesantes. s'énerve Nathan
Elle lâche un rire fier alors que je ne prends même pas la peine de la regarder.
- Bon.. On y va ? je propose
- Allons-y.
- Protégez-vous. polémique Joy
Je lui lâche un regard noir, alors que Nathan lui fait un clin d'oeil.
VOUS LISEZ
JOY
Teen FictionJe ne désire que le corps des femmes, mais cette ambition de cacher mon homosexualité risque de ruiner la vie et l'esprit d'une pauvre âme innocente. EN PLEIN CORRECTION. (je l'ai écrite jeune alors j'essaye de l'améliorer comme je peux...)