45

2K 113 12
                                    

Le petit-déjeuner s'est bien terminé mis a part les sous-entendus constants de Antoine.

Nathan a débarqué pour expliquer à tout le monde le genre d'activité que nous pouvions exercer ici, dans le village. Il nous a quand même fortement incités a accepter l'après-midi au lac parce-que c'est souvent très calme et il n'y a jamais personne, que des vieux.

Mais il s'est trompé parce-que nous sommes aspergés de personnes et surtout de bandes de jeunes de notre âge.


- Je croyais que l'on devait être seuls ? râle Maria

- Moi aussi. Ça fait deux ans que je ne suis pas venu aussi. répond Nathan


Maria s'est plaint pendant au moins une dizaine de minutes en rabâchent qu'elle voulait se mettre top-less. D'après Nathan, c'est mal vu les gens qui font ça. Pas seulement les femmes, mais aussi le nudisme. Je trouve ça ridicule, nous devrions être libre de nous mettre top-less.

Nathan nous a raconté pourquoi il pensait qu'on allait être seuls. Il y a deux ans, quand il venait avec ses parents, les jeunes du village détestaient les vacanciers de leur âge parce-que, apparemment, ils se croyaient tout permis. Ils sautaient sans faire attention, ils faisaient du bruit, ils draguaient toutes les belles filles du village... Pour en suite les laisser pour compte. Alors, après la haine qui les ont emparés, ils ont décidés d'inventer cette rumeur qui disait qu'un virus malfaisant régnait dans le lac, donc plus personne ne venait. Aujourd'hui, les gens ont oublié donc c'est rempli.

D'ailleurs, cette rumeur ne m'aurait pas atteinte parce-que j'ai drôlement envie d'aller me baigner. L'eau est si claire.. En plus cette région de la France est très humide donc la chaleur est insupportable.

Gabriel et Antoine se joignent a moi.


- Mes deux personnes favorites. annonce Antoine

- On se détestait il y a quelques mois Antoine. lâche Gabriel

- Tu vois juste.


Gabriel sourit.


- Ok les gars, j'ai une question. déclare Antoine


Gabriel plonge sa tête sous l'eau pour en ressortir et mettre ses beaux cheveux longs en arrière et y voir plus clair.


- Nous t'écoutons. dit Gabriel

- Thomas est vraiment en couple avec Maria ?

- Oui, ils le sont, mais plus pour longtemps je pense. je dis


Gabriel baisse les yeux. Il est tellement perdu, je le sais. Il m'avait déjà dit qu'il se posait des questions sur Maria et sur les regards qu'elle lui réservait.


- Il est bi vous pensez ? demande Antoine

- Il ne m'a jamais rien dit perso. affirme Gabriel

- Je crois pas non plus. Il court toujours après les filles. j'observe

- Marisol. Gabriel marque une pause Ne lance pas de jugements aussi rapidement, tu es en couple avec un garçon.


Antoine éclate de rire et je foudroie Gabriel du regard.


- Il me regarde longuement, je sens son regard sur moi... Quand je le regarde, il tourne les yeux. Je crois qu'il y a une tension. annonce Antoine

- Je l'ai remarqué, mais je me suis vite dit que tout le monde n'est pas gay. je dis

- Tu as raison. N'en parlez à personne d'ailleurs. il souffle J'attends que Maria se jette sur un mec ce soir


JOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant