Nathan me fait entrer en souriant jusqu'aux oreilles. Il a même posé ses deux mains sur mes hanches. J'avance avec méfiance jusqu'au séjour. Je pose mon regard autour de moi, et je vois cette ambiance qui me plait tant. L'odeur de la nourriture qui grille chatouille mon nez, c'est un mélange d'épice exotique avec une nature fraîche. Je ne saurai l'expliquer. La cuisine donne sur la salle à manger et sur le salon qui est près de la baie-vitrée. Ses deux parents sont en pleine action à la cuisine. Comme un couple en parfaite entente qui vivent leur meilleure vie. Une petite silhouette est assise sur le gros canapé en cuir roux. Je ne savais pas qu'il avait une petite sœur.
La table est dressée telle une table qui s'apprête à accueillir une famille entièrement banale. Je pensais sûrement que ça allait être le festin du ministre au vu de ma tenue et de mon malaise. Mais je me relax directement en voyant sa mère qui s'approche de moi en souriant et les bras grands ouverts. Elle pose ses deux mains fines sur mes épaules basses et me fait un bisou sur le front. Je ne comprends pas directement ce signe d'affection.
J'ai souri de manière nulle à cause de la gêne qui me pèse. Je ne sais pas si je dois faire pareil?- Je suis absolument ravie de te rencontrer Marisol ! crie presque sa mère
- Je suis enchantée aussi Madame Berrh. je réponds timidement
- Appelles-moi Gladyss ! J'interdis le chichi dans cette maison. elle souritSon père a lâché aussi son torchon pour venir me voir. Il a prit ma main et me la serrée très fort. J'aime bien son geste. Je trouve que grâce aux personnes comme ça, l'égalité homme/femme se forme de plus en plus. J'ai aussi le droit de serrer la main du géniteur de mon petit-ami.
- Et moi c'est Geoffrey.
- Je suis ravie. je dis
- Moi c'est Nélie ! Personne me présente !! hurle une petite voix en fondNélie est la petite sœur de Nathan. Elle est toute petite avec des cheveux bruns tirés en deux tresses collées au crâne qui descendent jusqu'à son buste. Ses yeux verts foncés me fixent d'en bas.
- Tu avais qu'à venir te présenter au lieu de regarder tes dessins-animés qui te rendent débiles. critique Nathan
- Tais-toi. elle ripostePendant que cette minuscule querelle se termine, Gladyss m'accompagne jusqu'à la table pour que nous nous installons pour dîner.
J'ai mangé sans gluten et végétarien. Je suis pas vraiment fan de ces doctrines d'écolos.. Je n'ai mangé que des légumes. Mais la manière dont Geoffrey et Gladyss ont assaisonés leurs aliments, le goût tournait rapidement en quelque chose d'exquis, qu'on ne trouve nul part ailleurs que dans les cuisines étoilés. Chaque bouchées me donnaient l'impression de goûter à un pays différent. Mes parents n'ont pas l'habitude de cuisiner oriental. Ils sont traditionnels jusqu'au bout. Ils ne mangent que français et purement français. Il nous est arrivé de manger un fast-food une ou deux fois, mais c'est rarissime. De toute manière, Louise refuse de manger gras, elle juge la mal-bouffe mauvaise pour sa peau et sa santé. Je suis d'accord avec elle, en plus.
Alors, manger chez les Berrh m'a redonner goût à certains aliments.
Après ce délicieux repas, Nathan propose qu'on aille sur sa terrasse, il a même insisté. Malheureusement, je reconnais très vite ce lieu.
C'est celui où j'ai rencontré Joy, et celui où j'ai embrassé Joy. Ma tête part en vrille.. C'est ici que j'ai commencé à créer ce monstre que je suis, et c'est encore ici que je continus de l'être en me détruisant et détruisant les autres. Je suis prisonnière de mon mensonge et mes chaînes me serrent de plus en plus. Un mensonge douloureux mais un mensonge qui me sauve.Je me couche sur le hamac qui est installé entre deux grands beaux arbres. Nathan fait comme moi et s'y met également. En une fraction de seconde, je me retrouve contre lui. Mon cœur, mes pensées et mes tremblements arrêtent de s'agiter.
- J'ai un cadeau. annonce fièrement Nathan
- Montres !Il sort un joint pré-roulé de sa poche, il est un peu tordu mais bien garni. La verdure transparrait à travers cette feuille fine et trop longue. L'odeur me rempli le nez et me donne une folle envie de l'allumer pour me persuader que ce que je vis, c'est la bonne solution et que cela me rend heureuse.
VOUS LISEZ
JOY
Teen FictionJe ne désire que le corps des femmes, mais cette ambition de cacher mon homosexualité risque de ruiner la vie et l'esprit d'une pauvre âme innocente. EN PLEIN CORRECTION. (je l'ai écrite jeune alors j'essaye de l'améliorer comme je peux...)