La prière commune m'ennuie de plus en plus. Antoine me fait des signes avec ses mains pour trouver un plan d'évasion. Mais ma grand-mère me surprend alors elle me fou des claques brutales dans le dos pour que je baisse la tête et que je me concentre.
Antoine se lève et fait style d'avoir un gros mal de ventre et que son envie d'aller aux toilettes presse. Donc il s'enfui sous les regards meurtriers de mes grands-parents. À mon tour, pendant près d'un minute trente, je cherche une manière de partir.
Je me mets à toussoter pour simuler un étouffement et me réfugier dehors. A travers la fenêtre des toilettes, j'aperçois Antoine qui me fait signe en riant. Il descend donc.
- Punaise ! Ces prières c'est un escape game ! il hurle de fatigue
- J'approuve..
Il s'assoit par terre.
- C'est quoi cette histoire de montagne ? il demande
- Nathan a tenu à ce que tu sois invité.
- Je ne comptai pas venir de toute manière. il répond
- Ah bon.. mon ton de déception se fait entendre
- Je veux que tu passes le nouvel an avec Joy !
Je souffle.
- Elle me fait vivre une misère. j'ajoute
- Tu sais Mar, je sais que c'est compliqué avec notre famille, mais la misère que tu vis, tu la choisis.
- Je vais pas assumer mon homosexualité ici, pas maintenant, pas après avoir..
Il me coupe la parole.
- Après avoir dit « oui » à Nathan ?
Je ne réponds pas. Non pas peur. Juste parce-que une incapacité de prendre la parole survient
- T'es attachée à lui, c'est ça ? il demande comme si il ne savait pas
- Je pouvais pas faire autrement.
- Je le savais.. Tu avais le choix Mar. Tu avais le choix de t'épanouir avec Joy.
- Attends.... j'essaye
- Non ! Mar ! Tu fais du n'importe quoi ! Nathan va tomber amoureux de toi, t'aimer et te chérir pendant que toi, tu désires Joy et tu ne veux qu'elle. il hurle presque
Mes nerfs liés à ma tristesse commencent à monter en force.
- Putain ! Mais vous êtes en complot pour me faire du mal ou quoi ? MERDE !!!!!! je cris
En sortant de la terrasse, je claque la porte vitrée pour, finalement, briser la vitre en milles morceaux. Mes parents, en entendant ce boucan, arrivent en trombes alors que je suis déjà en haut.
- Qu'est-ce-qu'il se passe ici !? hurle mon père depuis en bas
L'envie de voir des gens se perd. Je ne veux plus les voir. C'est tous des connards sans coeur. Même ma famille. Je n'arrive pas à y croire.
Tout revient en ma mémoire. Moi qui croyais avoir une mémoire sélective.. Seulement les mauvais moments de ces derniers temps me reviennent : ma soeur qui me trahi, ce que m'a balancé Joy à la gueule, Gabriel qui m'abandonne d'un seul coup...
Je n'arrive plus à tout garder en moi. C'est impossible. Toutes mes émotions m'empoisonnent.
Je pensais sincèrement que j'allai passer une année banale avec Gabriel, comme tous les ans. A se moquer des gens qui ont des crises existentielles comme moi à l'heure même. Mais tout part en vrille, et le pire, c'est que rien n'est encore détruit. Mais je sais que cela partira dans un univers que je ne connais pas, celui d'une intense amertume.
VOUS LISEZ
JOY
Teen FictionJe ne désire que le corps des femmes, mais cette ambition de cacher mon homosexualité risque de ruiner la vie et l'esprit d'une pauvre âme innocente. EN PLEIN CORRECTION. (je l'ai écrite jeune alors j'essaye de l'améliorer comme je peux...)