Le lendemain, je retrouve Louise à la cuisine avec un jean troué, un sweat-shirt noir et mes converses hautes noires. Mes parents ne se sont même pas rendu compte, ils sont occupés en ce moment. J'ai donc beaucoup rit.
Devant le portail, Gabriel m'interpelle pour me dire qu'il y a Joy en train de fumer. La fumée dans une nuit matinale fait briller ses yeux. Elle porte un long manteau noir et ses grosses lunettes de vue. Son regard se pose sur moi au bout d'un moment et mon coeur ne cesse de battre. J'ai une envie monumentale d'elle. Elle me sourit, mais je ne sais pas comment l'interpréter. Je finis par aller devant elle, mon cerveau ne décide plus de rien. Mes jambes font leur boulot en m'emmenant face à ce magnifique visage doux.
- Je viens mercredi.
Je lâche ça sans même y avoir réfléchis. Tout son être m'envoute, je dois me rendre chez elle. Je n'arriverai jamais a perdre une seule occasion de passer du temps avec elle.
Elle se met a sourire a travers sa cigarette. Ses yeux se plissent et sa légère fossette se dessine.
- Je suis impatiente. dit-elle
Elle écrase le mégot et entre dans le lycée. Gabriel est resté silencieux pendant cette minuscule conversation. Il se pose face a moi avec la bouche grande ouverte.
- Pourquoi tu m'as pas prévenu ?
- Je sais pas.. C'est sorti.. tout seul. je réfléchis en parlant
- Ce moment a été intense, j'avais l'impression d'être spectateur tellement il y avait quelque chose derrière cet atmosphère, quelque chose de réel, quelque chose qu'on ne peut pas démentir.
Son regard est poignant. Je n'arrive même plus à respirer après ce qu'il vient de dire.
Ce mercredi, après les cours du matin, Gabriel vient chez moi pour le déjeuner sous les ordres de ma mère. Ma mère a toujours raconté que Gabriel est d'une beauté inconditionnelle, et elle rajoutait à chaque fois « et dans tous les sens du termes ». Je suis entièrement d'accord avec elle. Je crois bien que ma mère pourrait tomber amoureuse de Gabriel, je lui avais déjà dit en plus. Il avait même répondu « ça me dérangerai pas, quoi de mieux qu'une femme mature et expérimentée ? », je l'avais frappé en suivant.
Elle lui a donc préparé un cordon-bleu pour lui faire plaisir, mais elle n'est pas restée à table avec nous, elle nous a laissé tous les deux pour que l'on puisse parler « de nos petites histoires ».
- J'espère que cette fille va me plaire.. annonce Gabriel
- Je suis sure que ça va bien se passer pour toi. Tu le mérites.
Il sourit gêné.
- Et toi avec Joy ?
- Arrêtes.. Je ne sais même pas pourquoi je viens. Ma présence n'est faite que pour augmenter le malaise qu'il y a entre nous. dis-je tristement
- Elle te veut toi, pas cette fille inutile et surtout inintéressante.
Je le crois pas. J'y arrive pas. Joy me hait. Je la comprends, je suis odieuse. Je le suis avec Nathan, avec elle, et même avec tous le monde. Je l'ai même été avec ma soeur qui, finalement, ne veut que me protéger, comme Antoine. Je vis dans le mensonge, et je ne comprends pas pourquoi ce mensonge est aussi toxique.
Mais, bien que cette journée s'annonce être une torture épouvantable, j'enfile mes plus beaux vêtements pour être quand même présentable et a la hauteur. Sauf que, au vu des rires mesquins de Gabriel qui se moque de moi, je crois que j'en ai fait trop.
- Le tee-shirt de toutes les couleurs qui averti « je suis super gay et Joy est à moi » est un peu de trop, tu ne trouves pas? Gabriel se moque.
- Il est super ce tee-shirt !
Il éclate de rire et je monte dans sa voiture que j'aime plus que n'importe quel objet sur cette planète.
VOUS LISEZ
JOY
Teen FictionJe ne désire que le corps des femmes, mais cette ambition de cacher mon homosexualité risque de ruiner la vie et l'esprit d'une pauvre âme innocente. EN PLEIN CORRECTION. (je l'ai écrite jeune alors j'essaye de l'améliorer comme je peux...)