39

2K 115 2
                                    

- Marisol ! Descends, nous partons ! crit ma mère depuis en bas

6 Mars.
Mon début d'année 2019 fut rapide ma foi. Il s'est déroulé aussi vite parce-que je ne ressens aucun mal-être, ni aucune mélancolie. Voilà pourquoi ce ne fut pas aussi désagréable que mon début d'année scolaire.
J'aime Nathan plus que tout, plus que beaucoup, beaucoup de personnes. Je me suis attachée à lui, comme quelqu'un d'indispensable. Je lui offre beaucoup d'amour, parce-que je l'aime, mais pas comme il l'entend.

Quelque fois je vois Joy en cachette. Parfois, aussi, elle me surprend dans des lieux ou je ne m'attends absolument pas à la voir. J'avoues que sur le moment je suis la fille la plus heureuse, et c'est seulement après coup que je me rends compte de la connerie que je suis en train de faire. Malheureusement, même après avoir usé de ma raison, je le refais. Je repêche, dans l'adultère. Parce-que oui, nous pouvons appelé ça comme ça.
La jalousie de Joy se fait de plus en plus quotidienne, ce que je comprends. Elle me pousse alors à tout avouer à Nathan. J'attends simplement le moment venu. Je ne peux en aucun cas le sortir comme ça, il me faut du temps, après 5 mois quand même. Je ne veux pas qu'il prenne conscience de la douleur qu'il subit, à son insu.

Gabriel et mois sommes redevenus comme les deux doigts de la main. Je suis tellement comblée, j'ai récupéré tout ce dont j'avais besoin.

Inopportunément, mes désirs doivent s'éteindre ce soir parce-que nous sommes le 6 Mars 2019 et c'est la fête de ma grand-mère, la saint Colette logiquement. Je trouve que fêter un prénom est ridicule, elle aurait pu s'appeler n'importe comment. Et puis ce n'est pas l'unique à s'appeler Colette, bien que ce prénom, de nos jours, ne soit pas trop utilisé. Vu sa laideur.
Tout cela nous oblige à faire un repas en famille, qui aujourd'hui, sera chez Antoine. La meilleure chose de cette soirée, oú l'ennui sera à son apogée, c'est que Antoine sera là pour me soutenir. De plus, Louise ne m'adresse plus un seul mot depuis cette fameuse dispute du jour de l'an. Honnêtement, son silence ne m'affecte en rien, elle doit surement être dans sa période rebelle. Preuve en est : elle a établi une relation plus que charnelle avec Robin je crois bien, le frère de Joy. Décidément les Reagan attirent les saintes religieuses.
Sa relation doit porter le statut de « plan cul » je suppose. Pour son jeune âge de croyance en Dieu !!!!!!!!! Mais bon, cette idiote est tellement influençable que le tour est joué. Pourtant, elle continue à faire l'enfant modèle devant mes parents, mais cela ne m'atteint plus désormais. Je sais ce qu'elle vaut, et autant dire qu'elle ne vaut pas grand chose.


- Ma cousine favorite ! Antoine me saute dessus

Louise lève les yeux au ciel.

- Et non Louise, je ne parlais pas de toi. rajoute Antoine avec un sarcasme amer
- Je pense pas en avoir quelque chose à faire. riposte-elle avec audace

Ma mère est plus que ravie de cette soirée. Personnellement, ce repas me gâche mon mercredi soir. Ce n'est qu'un mercredi, certes, mais j'avais cette envie, purement adolescente, d'être dans mon lit et ne rien faire, voire lire un livre.
Avant que l'on arrive, ma mère a critiqué ma tenue alors que ce n'est ni vulgaire, ni négligé, ni même trop élégant. Je porte un pantalon assez large qui donne cet effet de jogging alors qu'il n'a absolument pas la forme, puis un long pancho à col roulé. Je suppose que je devais m'habiller de manière formelle. Peu importe, Antoine est en short et en sweat-shirt. Le pire c'est qu'il porte des chaussettes de Noël que nous avons reçus de nos grands-parents. Il n'a pas du saisir que nous sommes en Mars désormais.

Je m'affale sur le canapé pour me détendre et faire redescendre la tension qui est déjà montée en moi.


- J'ai vu Nathan hier matin. lâche Antoine
- Où ça?
- À l'animalerie.
- Qu'est-ce-que tu foutais là-bas? Tu n'as pas du tout d'animaux. j'implore

Il éclate de rire, mais d'un rire de gêne.

- Le vendeur d'animaux est vraiment pas mal. Je l'ai vu sur Grinder. il sourit
- N'importe quoi ! C'est nul comme approche, tu n'avais rien à acheter.
- Pourtant hier soir j'étais chez lui. il me fait un clin d'oeil

Je souffle et me moque durement de lui. Il ne s'arrête jamais.

- Sérieux Antoine, trouves-toi une relation sérieuse. Tu enchaînes les mecs. je propose
- Sol, tu sais très bien qu'une relation sérieuse est vouée à l'échec avec moi. Vois ma famille. dit-il en rajoutant : Notre, famille.
- Je sais, mais pour toi c'est possible. J'en suis sure.
- Non Marisol, non. J'attire les gens que pour le cul, chez les mecs c'est pas pareil que pour les filles. Personne ne veut de moi parce-qu'ils savent d'où je viens et je t'assure que ça fait peur. souffle-t-il avec beaucoup, beaucoup de tristesse

Je ne sais pas quoi rajouter. Depuis toujours Antoine n'a jamais su ce que c'était l'affection, il connait que le sexe pour le moment. Il n'arrive pas à s'en détacher pour quelque chose d'autre, comme si il se sentait incapable d'aimer, comme si il n'avait pas le droit.

- Tu as le droit d'être amoureux. je lance
- Avec quelles conséquences, hein?
- Il n'y en aura pas !
- Si, celles de souffrir. Ma mère a passé sa vie à souffrir en amour, ça me donne pas vraiment envie d'y goûter. déclare-t-il

Je n'aime pas du tout voir ses yeux remplis de larmes qui ne se détachent pas de ses iris, elles ne coulent pas. ll les ravale.

- Tu ne profites en rien. je rajoute
- Je suis heureux, c'est bon Sol. il se lève


Antoine a toujours été comme ça. Impassible. Stoïque.
Ses sentiments n'ont jamais eu lieu d'être. Sa vision des choses est de ne pas ressentir de l'amour pour quelqu'un parce-que cela n'apporte que déshonneur, malheur, tristesse et mélancolie. Je refoule mes émotions constamment, lui, c'est ses sentiments. Il se prive pour ne pas souffrir. Mais je peux le comprendre dans un certain sens. Sa mère a toujours eu des relations toxiques, elle a souffert au cours de toutes ses relations amoureuses. Sauf avec le père d'Antoine.
Je crois que voir sa mère en chier avec l'amour et vivre dans la douleur, cela le repousse de l'amour, il en devient dégoûté voire bloqué.

C'est quasiment logique.

JOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant