44

2.1K 124 36
                                    

- Bon, Marisol. Je veux que tu m'appelles tous les soirs sans exception. annonce ma mère

- Promis ! dis-je sans vraiment réfléchir


Mon père arrive de nul part pour me dire au revoir.


- Il faudrait aussi que tu révises tes examens de fin d'année.


Comment fait-il pour toujours gâcher l'ambiance ?


- Elle révisera quand elle reviendra, laisse-la respirer un peu pour qu'elle profite de ce séjour. riposte ma mère


Papa soupire trop profondément.


- Bon d'accord. Tâche de ramener quelque chose à ta soeur pour que vous arrêtiez de faire une tête de cadavre dès que vous êtes face à face. rajoute mon père

- Je lui apporterai de la nourriture empoisonnée. dis-je d'un ton très ironique


Mes parents agissent différemment que d'habitude. Ma mère baisse les yeux et mon père est sur la défensive en me criant d'arrêter d'être ridicule.

Je ne comprends pas pourquoi ma mère prend cet air bouleversé.. En général c'est la première à me remettre à ma place de grande soeur modèle et bonne chrétienne. Sauf que depuis deux mois elle paraît toute chamboulée sûrement à cause de ma relation avec ma soeur et avec l'Église, mais je ne peux pas faire autrement. Depuis que je profite à fond de mon homosexualité avec Joy, ma haine contre la religion est de retour. Je me sens comme intrus dans cette famille homophobe.

Mais pour le moment, maman ne dit rien, ce que je trouve bizarre. Je sais qu'un jour ou l'autre elle crachera le morceau et dira tout ce qu'elle a sur le coeur. Mais je sais que papa et maman cachent quelque chose.

Le klaxon de Nathan retenti dans toute la rue. Je prends mon sac sur mon dos et ouvre la porte pour lui indiquer d'attendre quelques minutes que je fasse les derniers au revoir. C'est le grand jour, nous partons enfin dans sa maison de vacances. Je suis partagée par ce voyage. Je sais qu'il y a Nathan, Gabriel et Joy, donc si les trois personnes les plus importantes sont là, tout ira bien. Sauf que à la fin du séjour, je perdrai une personne qui m'est cher et cela me brise en mille morceaux. Je vais devoir tout dévoiler à Nathan et ça me fout une angoisse terrible de savoir qu'il va me détester dans quatre jours. Mais ne dit-on pas que ceux qui s'aiment se retrouveront toujours ? J'espère juste qu'il me pardonnera. Je le souhaite vraiment.

Je dois arrêter d'y penser pour le moment, mon coeur s'emballe un peu trop, je vais finir par faire une crise de panique juste avant de partir.

Je dis au revoir à tout le monde et je prends très fort ma mère dans mes bras. Elle me chuchote dans l'oreille « je t'aimerai toujours ma chérie » en me prenant la main. Je cligne des yeux d'incompréhension et je m'en vais sans même m'arrêter sur ce qu'elle vient de lâcher.

Je rentre dans la voiture et remarque Nathan avec ses lunettes rondes. C'est très drôle. Il a un style un peu hippie pendant les saisons chaudes, c'est marrant. J'avoues qu'avant, avec Gabriel, lorsque nous sortions l'été, ce qui était rare, nous nous moquions du style de Nathan. On disait qu'il se prenait pour John Lenon mais que le créateur des Beatles restera toujours plus haut que ce vieux Nathan. Aujourd'hui je le trouve mignon.


- Nous commençons à prendre Maria, en suite Thomas et nous partons ma chère Sol. annonce Nathan

- Je suppose que Maria et Thomas sont au même endroit ?

- Non, c'est bizarre d'ailleurs. Ils me saoulaient à toujours dormir ensemble avant. rit Nathan

- C'est vrai..


JOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant