38

1.9K 121 1
                                    

Je reste dans ses bras près de dix minutes. J'espère que Victoire ne pense pas de mauvaises choses sur moi et qu'elle sait que je suis homosexuelle parce-que je ne veux en aucun cas créer d'autres problèmes. J'en commets assez. Je préfère qu'elle soit au courant, ce n'est pas grave qu'elle le sache. Je pense que c'est une fille de confiance.

Après notre discussion, Gabriel l'appelle. Elle arrive trop vite à mon goût, je me demande si elle n'a pas écouté notre discussion.

- Marisol mange avec nous, ça te dérange pas? propose Gabriel
- Absolument pas, j'aimerai bien faire la connaissance de la meilleure amie de mon copain quand même. elle sourit

Gabriel me lance un regard avec un clin d'oeil comme pour me dire « t'as vu comme elle gère ma copine ».

- J'aimerai faire ta connaissance aussi Victoire. je réponds

Nous fonçons directement dans cette fameuse voiture de Gabriel. Elle me manquait tant. Nous décidons, avec Gabriel, d'emmener Victoire dans un restaurant que je fréquentais très souvent avec lui, pour éviter de croiser les gens au self du lycée. C'est un vieux restaurant des années 50 ou 60. Il fait un peu fast-food américain de ces années-là. Victoire ne le connaissait pas avant aujourd'hui, comme la plupart de la populace de cette maudite ville. Nous y allions surtout au debut du lycée, parce-que ce fut une époque ou l'on détestait vraiment la majorité des élèves. Ce restaurant n'est ni une chaine ou issue d'une entreprise connue, c'est juste un petit cuisinier qui a reprit l'affaire de son père qui l'avait ouvert pour faire profiter à ses clients d'une bonne nourriture et surtout une nourriture saine. A la différence McDonald, ou même O'Tacos.

Nous nous installons et finissons par raconter à Victoire pourquoi on venait aussi souvent ici. Elle est toujours ravie d'écouter des histoires, elle est très attentive et souvent très intéressée. C'est ce genre de personne agréable qui t'écoute sans même se mettre en avant pour créer cette bataille de meilleure anecdote. Je hais ça. Je pense que sa vaste culture vient du fait qu'elle est très curieuse parce-qu'elle porte un intérêt sur tout. Mais je trouve ça très bien pour Gabriel, et pour son insociabilité.


- Du coup, c'est suite au rendez-vous arrangé de Joy que vous êtes en couple? je demande avec curiosité
- Joy sait très bien analyser les gens et elle nous a bien trouvé. On s'est directement bien entendus. riposte directement Victoire
- Je suis contente pour vous. dis-je

Ils sourient en se scrutant avec amour, on dirait.

- Tu es avec Nathan, c'est bien ça? Victoire parait innocente en me posant la question
- Oui. C'est ça.
- Tu es amoureuse?
- Je...
- Qui veut quoi? me coupe Gabriel

Il essaye très rapidement de changer de sujet. Je sais bien qu'il tente de camoufler ma mauvaise-foi, ou alors il veut juste pas que Victoire pense que je suis une mauvaise personne. Je ne sais pas, mais je le respecte.

- Marisol ! Je dois t'annoncer une nouvelle. lâche Gabriel
- Je t'écoute.
- J'ai bientôt fini mon documentaire sur des faits paranormaux, avec des interviews et tout ! il s'excite
- Je veux carrément être présente à l'avant-première. je cris à moitié
- Évidemment ! Je fais ça le 15 Mars.
- C'est dans deux mois ! je suis déçue

Il me raconte tous les problèmes techniques qu'il a du subir etc... Je ne comprends pas trop son langage de geek, mais je l'écoute avec ma plus grande attention tout de même. Il m'a précisé que l'avant-première sera dans longtemps parce-qu'il a besoin de faire des retouches avec le matériel du lycée, du club audio-visuel et aussi de l'aide de Joy. Je pense aussi que son prof doit être le premier à le visionner pour perfectionner la maquette.
Enfin.

Victoire m'a raconté sa rencontre avec Joy pendant que nous mangions. Cela m'a fait beaucoup rire parce-que cette anecdote represente parfaitement bien sa personnalité. Victoire était au cinéma avec un garçon qu'elle avait rencontré sur un site de rencontre, c'était le premier rendez-vous. Elle avait choisi un vieux film en noir et blanc, muet en version originale. Son délire c'est les vieux films, pour les analyser en suivant et savoir si finalement ils étaient mieux avant ou maintenant. Bref. Joy y était, tout au fond de la salle, seule. Elle va toujours seule au cinéma. Je l'avais entendu dire une fois que si elle allait au cinéma accompagnée c'est qu'elle tient à cette personne. Assez pour lui apporter une culture cinématographique élargie.
Victoire était embêtée par le garçon qui était avec elle. Il n'arrêtait pas de lui toucher la cuisse et faisait glisser sa main vers son intimité. Elle a directement compris pourquoi il avait voulu se mettre au fond et pourquoi il avait accepté ce film, parce-qu'il est ennuyant et inintéressant. Sauf que, Joy a entendu les bruitages de Victoire, alors en temps que bonne héroïne, se rapproche pour voir ce qu'il se passe. Ce que faisait endurer ce garçon à Victoire paraissait quelque peu embêtant pour elle, alors Joy s'est posée devant eux en criant dans toute la salle de cinéma « c'est ma copine ! laisse-la tranquille ! », un truc du genre je crois. Sous les menaces de Joy, le garçon a très vite déguerpis, sûrement parce-qu'il prit peur. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que si elle y tient, Joy peut se la jouer possessive et sauvage.

Bordel qu'est-ce-qu'elle est incroyable.

JOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant