Partie 64

2.3K 122 108
                                    


-Karla... Dit Asano.

-Ohh ! Asano ! T'es encore vivant ? Je demande.

-...

-...

-C'est qui lui... ?

-Tu te sens bien Itona ? Je demande.

-Je ne crois pas.

-Bon ! Faut qu'on retourne dans la salle d'examen !

Je commence à me tourner pour aller dans la salle, quand j'entends une voix provenant de derrière mon cher ancien petit-copain.

-Pourquoi vous vous obstinez à passer des examens alors que vous savez très bien que vous n'avez aucune chance ! Dit Natsuhiko.

Tous les élèves de la classe E se tournent vers lui.

-Pardon ? Dit Rio.

-Regarde ! Vous n'êtes même pas capable de comprendre cette simple phrase. Dit Natsuhiko.

-Arrête... Ne la cherche pas, tu sais bien comment elle est... Dit Asano.

-J'ai comme une impression de déjà vue. Je dis. La dernière fois, on vous a écrasé ! Tu veux vraiment que ça recommence ? Personnellement, ça ne me gêne pas.

-Non, non, c'est bon. Dit Asano.

-Pourquoi pas ! Dit Natsuhiko. *Mince je pensais qu'il allait dire non*

-Pourquoi parier alors que tu sais qu'on va te battre ? *Ok, si Rio s'y met, on est foutu !*

-Bon calmez-vous vous deux ! Je dis.

-On a cas faire comme la dernière fois ! Si on perd, on fait ce que la classe A souhaite jusqu'à la fin de l'année *Rio, Rio, Rio, Rio, Rio, non !* Hum... Et pour vous qu'est-ce qu'on pourrait faire... ?

-Inverser les classes pendant une ou deux semaines ? Propose Itona.

-Quoi ?

-Pardon ? 

-Mais c'est génial ! Dit Rio.

-Qu'est-ce qui se passe ici ? Demande le principal.

-Vous êtes jamais là quand il faut vous ! Je dis.

-Rien. Lui répond son fils.

-On pariait que la classe E battrait la classe A, aux examens ! Si la classe A gagne, on fait ce que la classe veut jusqu'à la fin de l'année et si la classe E gagne, on échange les classes !

-... *J'espère qu'il va dire non ! Je n'ai pas envie de réussir mon exam de maths !* D'accord. *Mais mais mais !*

Asano était aussi dépité que moi et pousse Natsuhiko, de l'autre cote du couloir. Karma vient se mettre à mes côtés pour me dire.

-Princesse ?

-Quoi ?

-Tu penses réellement qu'on va réussir à être plus fort qu'eux ?

-Ce n'est pas ton genre de dire ça ! Mais oui pourquoi on n'y arriverait pas ?

-Princesse... Tout le monde à part toi est largué...

-...

-Karlie ? Ça va ? Demande Isogai.

-MAIS CE PARI EST COMPLÈTEMENT DÉBILE ! Je dis.

-Pourquoi ? Demande la blonde.

-Si on échange les classes ! Les autres vont connaître la nature de Monsieur Koro !

-Je n'avais pas pensé à ça. Dit Itona.

-Vos profs seront toujours les mêmes... Ce seront juste les locaux qui changeront... Mais vous n'y arriverez pas, j'ai accepté, car je le sais bien. *Pour la peine je vais mettre toute mon intelligence dans les exercices de maths !*

Chacun se place à sa place, en attendant le fichu dossier avec tous les exercices qui vont jouer avec nos nerfs pendant quelques heures.

L'examen a commencé depuis un peu plus d'une heure et je suis seulement à la première activité, je n'arrive pas à me concentrer. Je regarde plusieurs fois mon frère qui regarde ça feuille, mais n'écrit rien. Ok, donc si Karma n'y arrive pas comment on va faire ? Je regarde ensuite tous mes camarades qui ont l'air aussi perdus que mon frère et moi.

Je reprends mes esprits après deux bonnes heures d'examen et termine enfin la première activité, et heureusement pour moi, il n'y a que trois exercices dans ce dossier...

Je termine le deuxième en moins de cinq minutes, il me reste encore une heure et cinquante minutes environ pour finir le dernier, je peux prendre mon temps ! J'ouvre la page sur cet exercice puis je le lis.

Ok, je suis foutu, je n'aurais pas dû passer deux heures à rêvasser...

Je passe une bonne partie de mon temps à faire des brouillons et des brouillons pour tenter de résoudre cette chose qui pour moi est épouvantable ! Même pire que d'avoir un psychopathe pour jumeau...

Après ses horribles heures d'examens, chacun de nous sort de la salle pour pouvoir enfin rentrer chez soi.

Arrivé dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit sans même avoir mangé, j'entends la porte de la chambre de mon frère claquer et je me doute qu'il ait fait la même chose que moi.

Et pour le dernier exercice de maths, c'est celui-là :

Et pour le dernier exercice de maths, c'est celui-là :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le duo « Akabane » (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant