Cette enquête terminée, le couple se sentait libérée d'un poids, cette enquête ayant été particulièrement difficile aussi bien pour Alice que pour Fred ... la souffrance de ces jeunes filles ne pouvait laisser personne indifférent et certainement pas nos enquêteurs au grand cœur ... mais voilà leur boulot était de mettre des assassins derrière les barreaux et même dans le cas de Florence il ne pouvait faire autrement ...
Le légiste s'était éclipsé discrètement ... le bonheur de cette famille n'était pas pour lui, même s'il adorait regarder la juge dans ce rôle de maman ...
Alice (prenant son fils dans ses bras) oh mais papa il a eu une super idée de venir me chercher avec vous (se tournant vers Victor) : vous pouvez prendre votre filleule Victor si vous voulez
Victor : je peux ?
Fred (sortant sa fille de la poussette) : oh mais oui je suis sûr que cette petite puce sera heureuse de faire un câlin à son parrain (embrassant sa fille avant de la mettre dans les bras de Victor)
Comme à chaque fois qu'il prenait la petite, Victor était ému presque au bord des larmes ... tellement fier de l'honneur que lui faisait Alice et Fred
Fred : bon Victor vous savez qu'il va falloir aller jusqu'en Italie si vous voulez être le parrain de cette petite princesse ?
Victor : ????
Alice : parce qu'on va profiter du mariage de Guz cet été pour baptiser nos petits trésors et comme le mariage se fera en Italie, le baptême aussi ... ce sera aussi l'occasion pour les petits de découvrir leurs racines ...
Victor : oh mais c'est une super idée ça ... et puis vous savez que je serais capable d'aller au bout du monde pour cette petite puce ...
Alice : oui je vous rappelle que pour le moment elle ne peut même pas aller au bout du couloir sans nous alors patience ...
Fred : tenez c'est l'heure de gouter pour ma fille, alors mon petit Vic vous tentez le petit pot ?
Le greffier en mourrait d'envie mais il n'osait à peine ... et c'est Alice qui finit par le convaincre.
Alice : allez Victor ne vous faites pas prier, je sais que vous en avez envie et Alessandra est beaucoup plus sage que Gabin, vous verrez c'est un amour ... Mais puis je serais de vous je ne trainerais pas, ma fille est une petite gourmande et elle déteste attendre ...
Fred venait de poser le petit pot, la petite cuiller sur le bureau de Victor, alors qu'il était en train de passer le bavoir autour du cou de sa fille ; cette dernière faisait de grands sourire au greffier ...
Fred : voilà Melle est prête alors Victor vous êtes prêt aussi ...
Victor venait de s'installer derrière son bureau et tout en discutant avec la petite il se mit à lui donner son petit pot ... très sérieusement
Fred était venu retrouver sa belle qui donnait son petit pot à Gabin pendant que Fred lui faisait des grimaces, de quoi faire éclater de rire son fils ...
Alice avait toutes les difficultés du monde à ce que le petit reste sans bouger, face à elle, devant les pitreries de son père
Victor : oh la la qu'est ce qu'elle est belle cette petite, avec son petit bandeau assorti à sa petite robe ... et quand elle sourit comme ça j'ai un peu l'impression de voir une mini juge ...
Fred : une mini juge ?
Victor : oh oui quand je regarde cette petite bouille, ce petit sourire j'ai l'impression de voir Mme le juge ... ce petit sourire espiègle ...
VOUS LISEZ
La vie à 6 , pas toujours simple
FanfictionTome 5 de ma fan fiction sur alice Nevers La vie continue pour notre couple , enfant , boulot , amis ... rien n'est simple et pourtant eux arrivent à avancer ....