60 - Ada et son petit caractère

722 12 0
                                    

Djibril : le frangin, je suis sûr que c'est le frangin qui m'a pique le portrait ... je l'ai laissé 3mn le temps d'aller au distributeur chercher un café, il a pu en profiter

Fred : le frangin de qui ? Kadiri si tu ne m'expliques pas je ne pourrais pas t'aider alors tu te décides

Djibril (agacé que son supérieur ne semble pas comprendre) : le frangin de la victime Paul Bonnaire, je suis sûr que c'est lui qui m'a piqué un des portraits robot

Fred : mais il est passé te voir au 36 ?

Djibril : ouais il vous cherchait, en sortant de chez le légiste il a voulu prendre des nouvelles de Mme la juge, il m'a parlé d'un malaise ... enfin je n'ai pas tout capté ...

Fred : ouais rien de grave ... c'est bon et il voulait quoi d'autre ?

Djibril : on a parlé de l'enquête, enfin il a essayé de me poser des questions de savoir si on avançait, si on avait des pistes ...

Fred : et qu'est-ce que tu lui as dit ? Tu lui as parlé de la fille ?

Djibril : non je n'ai rien dit .... De toute façon pour le moment on n'a rien alors qu'est-ce que vous voulez que je lui dise ?

Fred : alors pourquoi voudrais tu qu'il t'est piqué le portrait-robot, ça pouvait concerner n'importe quelle affaire ... tu ne peux pas être sûr que c'est lui, Kadiri je te l'ai déjà dit dans notre boulot on a besoin de preuve ...

Djibril : ouais mais là je suis sûr, je suis sûr que c'est lui qui m'a piqué ce portrait .... Quand Fred est venu me la déposer il a dit tiens « affaire Danec » et j'ai ajouté un post It dessus en mettant affaire Bonnaire point d'interrogation ... il l'a vu il était là assit juste en face de moi ....

Fred : et le tout trônait sur ton bureau quand tu t'es absenté ? bien en évidence ?

Djibril : exactement .... Mais je ne pensais pas qu'il pourrait être tenté de me piquer le document ... j'ai rien vu venir ...

Fred : eh merde, le gars avait l'air bien décidé à mener sa propre enquête donc ça ne m'étonne pas qu'il se soit servi ... reste à espérer que le gars ne fera pas n'importe quoi ...

Djibril : mais on ne va pas le laisser mener l'enquête tout seul ? qu'est ce qu'on peut faire ?

Fred : on n'a aucune preuve qu'il soit parti avec ce portrait-robot et tu sais parfois les civils ont plus de chance que nous ... par contre on va le faire mettre sous surveillance, avant tout pour sa protection et puis s'il venait à trouver avant nous je ne veux pas prendre le risque que la nana se fasse la malle ...

Djibril regardait son collègue sans vraiment comprendre, le Commandant ne s'était pas énervé, il n'avait pas hurlé ... il était resté calme ...

Fred : bon tu appelles Jérémy et tu lui demande de mettre quelqu'un sur le dos de ce type ... 2 meurtres c'est déjà bien on va s'arrêter là... et je n'ai pas envie qu'il nous plante notre enquête non plus ...

Fred profita que son collègue passe quelques appels pour de son côté envoyé un message à sa belle , elle était levée depuis quelques minutes seulement et pestait parce que son mari ne l'avait pas réveillé plus tôt ... Mais finalement en lisant ce texto , et en apercevant Paul et Ada qui l'attendaient pour déjeuner très vite sa mauvaise humeur laissa la place à un très large sourire ...

Alice (après avoir servi le lait des 2 enfants) : bon vous vous rappelez tous les 2 ce matin Clotilde et Mathéo viennent passer la matinée avec vous

Paul : Mathéo il amène Preston ?

Alice : oui bien sûr, partout où va Mathéo maintenant il est avec Preston mais attention Paul, pas dans les chambres des petits et tu te rappelles des consignes, tu peux jouer avec Preston mais on ne lui fait pas faire n'importe quoi il est là pour aider Mathéo ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant