17 - Vacances obligatoires

814 12 2
                                    

Malheureusement à la vue de sa petite fille Alice aurait dû se réjouir, mais c'est finalement un flot de larmes qu'elle ne put retenir qui vint accueillir la petite Lorella ...

Alice (se précipitant vers le jardin) : je suis désolée ... je ne peux pas ....

Habituellement elle se serait précipitée pour prendre la petite dans ses bras et la câliner ... mais là c'était bien au-dessus de ses forces

Juliette et Lucie restèrent plantées au milieu du salon sans trop comprendre ce qui venait de se passer ... Anna les rassura, Alice était fragile après ce qui venait de se passer et elle avait sans doute besoin d'un peu de temps pour retrouver ses esprits ....

Fred n'avait rien vu de ce qui venait de se passer dans le salon, enfermé dans sa chambre, il avait lui aussi besoin de retrouver ses esprits après ses jours d'horreurs ... A la fois furieux, triste, incapable de comprendre ce qui avait bien pu pousser Léa à agir comme ça ....et maintenant tout en protégeant sa femme, il voulait retrouver son ex petit amie et lui faire payer la perte de cet enfant ...

Ce n'est finalement que 2h plus tard qu'il était ressortit de sa chambre en entendant sa fille gazouillée dans le babyphone il avait compris qu'Alice n'était probablement pas en état de s'occuper de la petite...Anna était toujours dehors auprès d'elle, mais même son amie ne réussissait pas à la calmer .... Finalement la juge préféra se retrouver seule dans sa chambre ...

Après s'être péniblement déshabillée, elle se coucha sans même un mot pour son mari ou même un bisou pour ses enfants ...

Et là dans la chaleur de son lit elle put se laisser aller à pleurer toutes les larmes de son corps ...Elle avait cette terrible image de Léa se tenant devant elle un bébé dans les bras et puis surtout Fred qui les tenait tous les 2 dans ses bras ...si pour d'autres l'image aurait pu être magnifique, pour Alice s'était une vision d'horreur ...et ce n'est finalement que bien plus tard qu'elle s'endormie à la fois épuisée mais aussi tiraillée par la douleur.. Son bras, ses côtes mais surtout son ventre ...comme pour lui rappeler qu'elle n'avait pas réussi à protéger cet enfant ....

Le commandant n'avait même pas été voir sa belle, pourtant il en mourrait d'envie, mais il n'était vraiment pas sur que cette dernière est très envie de le voir ... il savait que dans ces moments-là, elle était comme lui ... elle se renfermait sur elle-même ...

Il se laissa tomber dans le canapé sur la terrasse après avoir nourrit les jumeaux, un verre de whisky à la main ... les yeux encore rougis de ces longues minutes ou il avait tout laissé filer ...

Aussitôt Juliette et Lucie vinrent le rejoindre pour tenter de lui remonter un peu le moral, mais juste avant Juliette lui parla de la réaction d'Alice avec la petite ...

Fred à son tour du expliquer aux 2 jeunes filles, pourquoi Alice avait réagit de la sorte et à leur tour les 2 jeunes filles se mirent à fondre en larmes ...tellement désolée pour le couple

Fred : oh non les filles s'il vous plait je n'ai pas besoin de ça .... Je veux plus de pleurs .... Alors Juliette dis-moi comment ça se passe avec la petite pas trop dur ?

Juliette (après avoir séché ses larmes ) : c'est pas facile ... mais c'est tellement agréable ...et puis Sylvain et Max m'aide beaucoup ... je crois que depuis que l'enlèvement est fini Max est encore plus protecteur avec la petite

Lucie : et elle n'a que quelques jours ....

Fred : c'est normal et pour vous c'est encore plus exceptionnel, ce bébé miracle ...

Juliette : c'est vrai que c'est une chance unique ...on en aura plus d'autres

Fred : comme nous c'était sans doute la dernière et on nous l'a volé ... mais cette salope de Léa ne perd rien pour attendre même si je dois la traquer jusqu'au fin fond de l'Amazonie .... Je ne la lâcherais pas ...elle m'a volé ce bébé

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant