Le Commandant et Ada avaient repris doucement leur marche vers le château de la belle au bois dormant, ou Alice et les garçons les attendait. Tout en marchant ils avaient continué à discuter et lorsqu'ils arrivèrent à la hauteur d'Alice la jeune fille semblait aller mieux elle avait même retrouvé le sourire ...
Alice avait accueilli la jeune fille dans ses bras, dès qu'elle était arrivée à sa hauteur
Alice : ça va ma grande ?
Ada : ça va bien oui ... on peut continuer
Paul lui était simplement heureux de retrouver tout son petit monde ....
Paul : on a gagné ... on a gagné ...
Fred regardait le petit garçon sans vraiment comprendre ce qui se passait ... il était encore ému par le moment qu'il venait de vivre avec Ada, elle avait enfin réussit à parler, à se confier à lui ...et même si ce n'était qu'un tout petit pas vers lui c'était déjà beaucoup ...
Alice (à Fred) : je t'expliquerais après ... je ne voulais pas expliquer aux garçons qu'il y avait un souci ... en même temps je ne savais pas vraiment quoi leur expliquer de toute façon ... ça va ?
Fred : tout va bien ... je t'explique en finissant notre balade ?
Ada avait rattrapé les 2 p'tits mecs et les 3 enfants marchaient quelques mètres devant Alice et Fred ... la juge venait de glisser son bras autour de la taille de son mari ... même s'il avait le sourire elle savait que ce n'était qu'un sourire de façade, son mari semblait soucieux ...
Alice : tu peux m'expliquer ce qui s'est passé avec Ada ? Ou elle t'a fait promettre de garder le secret ...
Fred : en fait la gamine a croisé une famille africaine et ça l'a un peu remué ...elle a eu l'impression de revoir sa maman, sa sœur et son père ...
Alice : oh merde ...j'ai vu cette famille mais j'ai pas du tout pensé que la petite pouvait être troublée ... c'est encore récent pour elle tout ce qui s'est passé, ces changements cette nouvelle vie ...je n'ai peut-être pas été assez attentive ...
Fred : eh Alice tout va bien, ses parents lui manquent mais comme je lui ai expliqué
Alice : peut-être qu'on n'ait pas de « bons parents » ?
Fred : on ne sera jamais vraiment ses parents mais on est là pour la guider vers l'avenir et ça lui convient, elle m'a certifié qu'elle aimait notre famille et qu'elle ne voulait pas être séparé de nous ... ne t'inquiète pas ...
Alice : tu as raison de toute façon c'est normal qu'elle pense à eux ... je ne veux pas qu'elle les oublie d'ailleurs ...
Fred : c'est le message que j'ai essayé de faire passer mais je sais que tes mots auront beaucoup plus d'impact que les miens ... mais elle m'a écouté elle s'est même un peu confiée ...
Alice : alors finalement cet incident a été un mal pour un bien ?
Fred : ouais on peut dire ça ... en tout cas elle m'a ému cette gamine, elle est vraiment forte ... enfin en apparence, disons qu'elle essaie d'être forte mais finalement elle est fragile notre grand bébé ....
Alice : c'est normal ces dernières années n'ont pas été facile et pour elle, et ce n'est pas encore une certitude pour elle que le meilleur est à venir. Je crois que c'est à nous de lui montrer un petit peu tous les jours ... et là en la regardant je pense que ce weekend est une réussite..
Fred : en parlant de réussite, je peux savoir ce que notre fils fêtait comme victoire tout à l'heure ...
Alice : OUPS ... je crois qu'il fêtait son repas de ce soir
VOUS LISEZ
La vie à 6 , pas toujours simple
FanfictionTome 5 de ma fan fiction sur alice Nevers La vie continue pour notre couple , enfant , boulot , amis ... rien n'est simple et pourtant eux arrivent à avancer ....