68 - La fuite

1.7K 20 32
                                    

La juge avait préféré passer au palais avant de retrouver son mari, mais là aussi elle retrouva un homme en colère ... Victor était bien décidé à lui faire la tête même s'il n'avait aucune raison ... peut être par solidarité masculine avec le Commandant ...

Il répondit à peine à son bonjour et ne daigna même pas relever la tête ... elle qui avait pourtant tellement besoin de soutien se sentait encore plus mal ... Elle se plongea dans le dossier pour préparer l'interrogatoire et surtout pour éviter le regard noir de son greffier ...

A plusieurs reprises Victor avait été tenté de lui parler, il n'aimait pas être en froid avec sa collègue et amie et finalement lorsqu'elle quitta le palais en début d'après-midi pour aller au 36 ils ne s'étaient pas adressé la parole ... tout comme Alice n'avait toujours pas parlé à son mari ...

Elle avait multiplié les appels téléphoniques s'éloignant parfois dans le couloir pour parler ... revenant peut être encore plus fermé qu'avant de sortir ... mais sans un mot et sans un regard pour un Victor complètement perdu ...

Quand il était partit manger ce midi il n'avait même pas osé l'invité à venir avec lui ...il s'en voulait encore en revenant mais quand elle passa devant son bureau sans un mot, il ne regrettait pas d'avoir tenu tête ...

Il se dépêcha d'envoyer un SMS à Djibril pour le prévenir que la juge arrivait

Djibril : Commandant ... euh Victor vient de me dire que Mme le juge a quitté son bureau et qu'elle arrive

Fred : ouais et alors ... vous la fliquer maintenant

Djibril : non mais c'était pour vous prévenir... Peut-être que vous auriez voulu l'accueillir ...

Fred : elle connait le chemin de mon bureau elle n'a pas besoin que j'aille la chercher

Le commandant avait à peine fini sa phrase qu'il put apercevoir sa belle dans l'encadrement de la porte ...

Alice : bonjour messieurs ... je crois qu'on avait rendez-vous à 14h non ? J'ai préféré venir un peu plus tôt pour qu'on se prépare à ce que l'on veut dire...

Fred (sans relever la tête) : Ok je termine ça et on pourra en parler ...

L'accueil était aussi tendu avec son mari qu'il avait été avec son collègue quelques heures avant ... seul Djibril était égal à lui-même souriant et un brin charmeur, mais aujourd'hui Alice avait décidé de laisser faire les choses, peut être que la jalousie maladive de son mari ressortirait et qu'enfin il daignerait lui parler ...

Djibril : en tout vous êtes rayonnante ce matin Mme le juge, ce petit chemisier révèle un peu plus votre bronzage ...

Alice : merci Djibril, c'est toujours sympa de voir que certains remarquent les petits efforts ...

Djibril venait d'apercevoir le regard noir de son gradé, même si ce dernier n'avait rien dit il avait relevé la tête l'avait fixé et ce regard était bien pire que des paroles ....

Fred : bon on est là pour bosser non ?

Alice : je suis dispo moi Commandant , je n'attendais que vous ...

La juge avait beaucoup de mal à se concentrer, assise juste devant son mari, elle avait un peu l'impression d'être face à un inconnu ... il ne relevait quasi pas la tête de ses notes incapable de regarder sa femme .... Et dès que Djibril sortit du bureau Alice profita de l'occasion pour parler à son mari

Alice : bon Fred (posant sa main sur la sienne) : tu vas me faire la gueule encore longtemps

Fred : je ne fais pas la gueule on bosse ... c'est tout

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant