30 - Un diner sous haute tension

976 14 1
                                    


Paul : non attends maman ... Fred venait de faire un petit signe de tête à son fils pour l'encourager à aller voir sa mère

Paul : attends maman pars pas, on pourra y aller un autre jour à la piscine

Alice (se baissant pour être à la hauteur de son fils) : je ne suis pas fâché pour la piscine mon chéri, au contraire je suis contente quand tu fais des trucs avec papa et c'est encore plus gentil que tu demandes à emmener ton petit frère ...

Paul (innocemment) : alors pourquoi tu es fâché maman

Alice : je ne suis pas fâché, je suis triste parce que mon petit garçon ne vient pas me parler quand il y a un souci ... on s'est toujours parlé tous les 2 mon chéri, alors pourquoi aujourd'hui tu préfères faire la tête

Fred : vous savez quoi mes amours, je vous laisse discuter tous les 2, Ok ? Alors mon Paulo tu passes une bonne nuit et demain matin on se prépare pour s'amuser à la piscine d'accord ...

Paul : oui papa ... bonne nuit tu n'oublies pas de demander à Guz et à Max ... hein ...

Fred embrassa son fils, sa femme ... puis il sortit de la chambre pour laisser Alice discuter avec le petit ... Alice quant à elle aida son fils à se recoucher, après avoir remonté la couette sur le petit garçon elle s'installa à côté de lui, passant sa main dans ses cheveux ...

Alice : alors mon grand pourquoi tu n'es pas venu m'expliquer ?

Paul : je ne sais pas ...tu étais toujours occupé aujourd'hui

Alice : mais il n'y a pas qu'aujourd'hui que tu t'es ennuyé non ?

Paul : non ... je m'ennuie depuis que vous êtes arrivé, sauf l'autre jour ou on a été à la plage

Alice : alors je sais mon chéri... on t'avait promis plein de chose et on a encore rien fait mais tout va s'arranger, on va arrêter de s'occuper des autres pour pouvoir nous occuper de vous, mais tu sais mon bébé il nous reste encore beaucoup de temps ...

Paul : mais maman ... je ne suis pas un bébé

Alice : c'est vrai tu es un grand garçon maintenant avec de vraies envies mon chéri je te promets qu'à partir de demain on passera beaucoup de temps ensemble, soit tous ensemble, soit toi avec moi ou toi avec papa ok ?

Paul hocha la tête pour dire oui à sa mère, il avait retrouvé le sourire, bien installé tout contre sa mère

Alice : il va falloir préparer le mariage, tu vas aller avec papa et Guz voir pour un joli costume et puis Mathéo va bientôt arriver il va aussi falloir lui faire visiter la ville

Paul : il pourra aller à la mer aussi

Alice : à Naples je ne suis pas sûr qu'il y a une plage aménagée pour son fauteuil ... mais on va en trouver une ne t'inquiète pas... En attendant qu'il arrive tu as envie de faire quoi ?

Paul : j'aimerais bien retourné voir le volcan et la dernière fois on n'avait pas eu le temps d'aller voir le village en bas qui est tout recouvert de poussière

Alice : eh ben voilà un programme intéressant

Paul : mais on ne peut pas y aller avec les bébés ?

Alice : bien sûr que si , avec les porte bébés on peut se balader partout avec eux ...

Paul : mais toi tu as encore bobo ... tu ne peux pas les porter

Alice : je prendrais l'écharpe de portage comme cela ça n'appuie pas sur mon épaule ... Il y a toujours des solutions mon grand, mais pour ça il faut en discuter ... tu sais que je n'aime pas quand tu fais la tête comme ça sans raison ... on a toujours tout partagé mon grand, je ne veux pas que les choses changent ... même si il y a Ada , même s'il y a les bébés ou même si il y a papa tu sais que tu as toujours une place privilégiée mon chéri ... et je voudrais que tu continues à venir me parler quand tu en as besoin d'accord ?

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant