10 - Silences angoissants

1.5K 16 1
                                    

Et les 2 garçons s'en donnaient à cœur joie ... sur tous les tableaux ou ils devaient être présent ils jouèrent le jeu, sourire aux lèvres ... fiers devants leur papas respectifs ... jusqu'au moment « émotion », chaque enfant devait descendre dans la foule cherché un de leur proche ...

La plupart des enfants choisirent leur maman ou un frère ou même une grande sœur ... mais sans hésitation Paul et Sylvain se dirigèrent vers leur papa ...

Max se leva aussitôt et suivit Sylvain, pendant que Fred hésita ...c'est le petit sourire d'encouragement de sa belle qui finit par le décidé ... il tendit la petite Alessandra qui était dans ses bras à sa fille puis suivit fièrement son petit garçon ... sous les applaudissements des autres parents ... Malgré ce côté pudique qu'Alice aimait tant chez son homme , le Commandant se laissa guider par le petit tout heureux de ce partage devant des dizaines de personnes ... Simon avait bien sûr immortalisé le moment et la joie fut complète pour la famille lorsque Ada vint les rejoindre pour le final .... Ce final n'avaient pas laissé les parents insensibles, beaucoup essayèrent de sécher discrètement une petite larme ... puis la directrice clôtura la partie spectacle par son petit message de fin d'année ... le petit sylvain fut au centre des discussions lorsque cette dernière s'arrêta sur les petits ou grands bonheurs de l'année ... puis tous furent inviter à faire la fête ...

Alice n'avait pu retenir une larme, tout comme Juliette, plutôt hypersensible ces derniers temps

Lucie : eh ben mesdames ....

Alice : j'y peux rien, ils sont beaux nos hommes non ?

Lucie : tu as raison, ils sont magnifiques et regarde le regard de papa ... c'est génial ...

Effectivement Fred venait de prendre Paul dans ses bras et tout en lui parlant à l'oreille il le serrait contre lui ...

Paul : papa tu sais tu es le meilleur papa du monde et je t'aime fort ...

Fred : moi aussi mon grand je t'aime fort (prenant Ada dans sa bras) : et toi aussi ma grande je t'aime fort ... on va retrouver maman ?

Le spectacle était maintenant terminé, les enfants pouvaient s'amuser et profiter des différents stands ... Dans l'enceinte de l'école Alice et Fred savaient que le petit ne craignait rien ... ils allèrent discuter quelques minutes avec l'institutrices avant de se retrouver à la buvette ...

Fred venait de recevoir un message, il s'éloigna pour jeter un œil ... et aussitôt Alice pu voir son visage changer, il serrait la mâchoire mais surtout il semblait chercher quelqu'un autour de lui et sans vraiment comprendre ce qui se passait Alice commença elle aussi à chercher autour d'elle ... de là où elle était, elle ne voyait pas les enfants et de suite elle commença à s'inquiéter ...

Alice (s'approchant de son mari) : Fred qu'est ce qu'il se passe ? Un souci ?

Fred : rien ... je cherchais les enfants ... tu sais que j'aime bien garder un œil sur eux

Alice (cherchant à se rassurer) : ils sont probablement partis dans les classes ... Paul a peut-être voulu montrer à Ada les dessins qui étaient exposés ...

Fred : ouais certainement ... des habitudes professionnelles qui reviennent.. Désolé

Alice : et ton message ?

Fred : rien d'important ... des indics qui me disent ne rien avoir de plus sur Léa ...

Alice : tu l'as cherché toujours ?

Fred : disons que j'aimerais bien avoir une idée de ce qu'elle fait et surtout comment elle va ...mais elle n'a pas l'air de vouloir qu'on la retrouve ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant