42 - une suite compliquée

633 13 2
                                    

L'ambulance venait de s'arrêter dans la cour des urgences et aussitôt le personnel prévenu, se précipita pour prendre le nourrisson en charge ... mais pour Fred il n'était pas question de lâcher sa petite fille comme ça ...

Fred : je préfère la garder contre moi, elle vient seulement de se calmer

L'ambulancière : c'est vrai ... il vaut peut-être mieux que ce soit Monsieur Marquand qu'il l'emmène jusque la chambre ...

L'infirmière : ok suivez-moi ... on va vous installez dans un box au fond au calme

Fred : et le médecin va venir dans combien de temps ... je pense que la petite va vraiment mal ?

L'infirmière : nous avons été prévenus de l'arrivée d'un nourrisson d'1 mois, le pédiatre est en route et je pense qu'il ne devrait plus tarder ... Et les parents ?

Fred : la maman est sous sédatif depuis la disparition de la petite, je ne pense pas qu'elle soit en état de venir jusqu'ici aujourd'hui ... et normalement le papa ne devrait pas tarder ...

Fred venait d'installer sa petite fille dans le lit présent dans la chambre, mais sans vraiment la lâcher, il continuait à doucement la câliner ....et surtout à lui parler, comme l'ambulancière lui avait conseillé ... mais maintenant c'était cette insoutenable attente qui commençait ... Fred était seul avec la petite dans la chambre et il ne pouvait la quitter du regard ...prêt à appeler le personnel au moindre soubresaut de la petite fille ...

C'est 40mn plus tard qu'un médecin se présenta devant Fred ... avant d'examiner la petite il posa de nombreuses questions au Commandant ... au fur et à mesure du Diagnostic Fred n'aimait pas ce qu'il entendait ... le médecin ne lui cachant rien sur l'état de la petite fille ...

Fred : vous voulez dire que ma petite fille risque de ne pas survivre ?

Le médecin : je suis désolé Mr Marquand ... mais effectivement c'est une possibilité qu'on ne peut pas écarter, cette petite à résister pendant 3 jours sans s'alimenter et sans vraiment dormir .... Elle est très très faible...

Fred (aux bords des larmes) : mais ce n'est pas possible, elle ne peut pas avoir résisté pendant 3 jours et partir maintenant ... ma fille ne s'en relèvera pas en plus ...

Le médecin : attendez .... C'est juste une option qu'on ne peut pas oublier

Fred : une option ... non mais vous rigolez là ...

Le médecin : votre fille n'allaite pas ?

Fred : Non, les parents avaient fait ce choix pour que le papa et le grand frère puissent eux aussi partager le moment des biberons ... mais pourquoi vous me demandez ça ? C'est quoi le rapport avec l'état de santé de ma petite fille ?

Le médecin : disons que ça aurait été une bonne chose, le lait maternel est riche, beaucoup plus riche que les simples laits maternisés ...

Fred : eh merde ... on ne peut rien faire ?

Le médecin : dans cet hôpital nous avons un programme de « don de lait maternel » mais il me faut l'accord des parents pour ça

Fred : mon gendre va arriver d'ici peu, il faut absolument voir ça avec lui ...

Le médecin : en attendant on va essayer de lui donner un biberon, avec un complément peut être qu'elle acceptera de le boire maintenant qu'elle est plus au calme

Fred : je peux lui donner ?

Le médecin : oui bien sur j'allais vous le proposer, elle semble plus calme dès que vous lui parler et c'est normal ... L'infirmière vous rapporte un biberon dans 5mn ... et dès que le papa est arrivé vous me prévenez

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant