Dans la voiture Fred se sentait comme un ado qui se rendait à son premier rendez – vous, il avait surtout très peur de la réaction de sa belle ... ; il n'avait toujours pas écouté les messages de son tél et ne connaissait pas les intentions de la juge ...
Pendant ce temps sur la banquette arrière les enfants se moquaient gentiment du Commandant ... ils avaient peut être remarqué son stress et cherchaient à le détendre, mais rien n'y faisait ...
Paul : papa tu crois que maman elle va revenir avec nous ?
Fred : je ne sais pas du tout Paul, je ne veux pas vous donnez de faux espoirs même si moi aussi j'espère qu'elle va revenir
Ada : alors c'est à toi de la ramener ....
Maria : Ada a raison, c'est à toi de la faire revenir ...
Fred : ouais enfin Alice ... fait souvent ce qu'elle veut je vous rappelle
Maria venait de garer la voiture devant la maison d'Angela, et les enfants n'avaient plus du tout envie d'attendre, alors que Fred hésitait encore ...
Maria : Fred .... Il faut régler le problème , ça ne sert à rien de repousser ... On y va ?
Fred : ouais allez c'est partit ... les enfants vous ...
Mais Fred n'avait pas eu le temps d'en dire plus Ada et Paul étaient déjà devant le portillon en train d'expliquer à Angéla qui ils étaient et surtout ce qu'ils voulaient ... Angela après avoir reconnu son amie, fit entrer les 2 enfants et leur expliqua comment rejoindre leur maman .... Il n'en fallut pas plus pour que Paul et Ada filent retrouver Alice ....
La juge était installée sur la terrasse, dévorant un livre qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque quelques heures auparavant ... elle releva la tête de son bouquin quand elle eut l'impression d'entendre la voix de ses enfants .... Et n'eut même pas le temps de s'y replonger ... 2 petites boules d'énergie arrivèrent en courant et en criant ...
Paul : mamannnnnn
Ada : Aliceeeee
Alice : mais qu'est-ce que vous faites là tous les 2 ... chuttttt on se calme, et on arrête de crier, Gabin dort et il y a des voisins ... mais je veux un gros câlin quand même .... (Les prenant dans ses bras et les couvrant de bisous) : mais vous êtes venus avec mamie ?
Paul : oui tu nous manquais trop on voulait te voir et voir Gabin et Alessandra ...
Alice (sans même imaginer qu'ils étaient venus avec Fred) : Et mamie elle est où ?
Paul : elle est restée devant avec la dame .... Et p....
Ada (le coupant) : elles discutent toutes les 2 ... elle nous a donné l'autorisation de venir avant pour te voir ...
Alice : oh la la qu'est-ce que vous m'avez manqué tous les 2 ...
Paul (innocemment) : et papa il t'a manqué ?
Alice : bien sur mon chéri papa me manque énormément ....
Pendant qu'Alice profitait de ses enfants de l'autre côté de la maison, Angela racontait la soirée passée avec Alice et leur discussion ... sans bien sur trop en dévoiler sur ce que la juge lui avait confié ...
Fred : vous pensez qu'elle va comment ?
Angela : je ne la connais pas suffisamment pour être sûr qu'elle aille bien ou mal mais je dirais qu'elle a vraiment besoin de parler de sa douleur ... à vous ou peut être à un spécialiste si cela ne suffit pas ... il n'y a qu'en extériorisant cette douleur qu'elle pourra en guérir... Mais vous savez Mr Marquand c'est valable pour vous aussi d'ailleurs
VOUS LISEZ
La vie à 6 , pas toujours simple
FanfictionTome 5 de ma fan fiction sur alice Nevers La vie continue pour notre couple , enfant , boulot , amis ... rien n'est simple et pourtant eux arrivent à avancer ....