Alice hésita quelques secondes, elle ne pouvait malheureusement se dédoubler .... Son petit garçon et son mari avait tous les 2 besoin d'elle ...
Alice : Anna je vais coucher les garçons si il y a un souci avec Fred tu m'appelles ... j'ai un peu peur qu'il fasse une connerie ...
Anna : ne t'inquiète pas, on ne va pas le laisser faire des conneries ... mais toi ma grande ça va ?
Alice n'eut pas le temps de répondre, un jeune policier en uniforme vint signifier à Anna qu'il avait quelques questions à lui poser ainsi qu'aux enfants
Alice suivit son fils jusqu'à la chambre, en entrant elle ne comprit pas tout de suite pourquoi il l'avait emmené jusque-là ... puis tout d'un coup elle aperçut le petit garçon terré dans un coin de la chambre ... en larme.
Alice (s'asseyant sur le bord du lit) : eh mon grand viens là ... viens me voir
Paul : il ne veut pas me parler maman, il ne fait rien que de pleurer depuis tout à l'heure
Alice (prenant le petit garçon dans ses bras) : allez mon grand vient me raconter ce qui se passe dans ta tête
Sylvain : j'ai peur pour ma petite sœur ... je ne veux pas qu'elle meurt ... je veux qu'elle revienne à la maison ... pourquoi on l'a volé, c'est le bébé de Juliette, on n'a pas le droit de la prendre ....
Alice : tu as raison mon grand on n'a pas le droit de le prendre mais malheureusement il y a des personnes qui n'en n'ont rien à faire de ce qu'elles ont le droit ou pas du moment qu'elles peuvent faire du mal aux autres ...
Alice en parlant à sylvain se revoyait dans cette cave quelques semaines auparavant et même s'il elle essayait de ne pas craquer devant les garçons pour elle les choses devenaient de plus en plus compliqué ... comment expliqué à un petit garçon de 7 ans qu'il ne devait pas s'inquiéter alors que les adultes étaient tous complètement paniqués ... Comment lui dire que tout allait bien se finir alors que personne ne pouvait prévoir l'issue de ce nouveau cauchemar ...
Habituellement elle aurait trouvé les mots pour apaisé ce petit garçon, mais cette fois les souvenirs trop présent encore, la peur et surtout la colère ne lui permettait pas d'être très calme ... c'est Paul qui trouva les mots comme s'il avait senti que sa mère avait besoin d'aide
Paul : mais non Sylvain il ne faut pas pleurer ... la police elle va retrouver Lorella et je suis sûr que mon papa il va les aider ...
Sylvain : mais ce soir ... elle va pleurer, elle ne peut pas dormir loin de Juju, elle a besoin de sa maman elle est toute petite ...
Paul : il ne faut pas qu'on pleure Sylvain, il faut qu'on soit grands pour aider Juju ... tu viens avec moi on va lui faire un câlin avant de faire dodo ...
Alice n'eut pas le temps de retenir les 2 petits garçons et puis après tout pourquoi, ils avaient le droit eux aussi d'essayer d'aider la jeune fille ... elle les suivit jusqu'à la chambre ...
Devant la porte un policier en uniforme empêchait quiconque de rentrer, Alice essaya de lui expliquer que les 2 petits garçons voulaient juste embrasser Juliette mais visiblement le policier avait des ordres et surtout il ne comprenait pas le français ...
Dans un premier temps Guz était venu pour servir d'interprète ,calmement il expliqua au jeune policier que les 2 garçonnets voulaient simplement faire un câlin à Juliette avant d'aller se coucher ... mais même si cette fois le policier avait compris il expliqua à Guz que Juliette n'avait le droit de parler à personne tant qu'elle n'avait pas été interrogé ... et le ton sur lequel il venait de s'exprimer ne laissait aucun doute sur sa pensée ... pour lui Juliette était en tant que mère de l'enfant la principale suspecte ...
VOUS LISEZ
La vie à 6 , pas toujours simple
FanfictionTome 5 de ma fan fiction sur alice Nevers La vie continue pour notre couple , enfant , boulot , amis ... rien n'est simple et pourtant eux arrivent à avancer ....