31- quel héritage !!!

838 15 2
                                    

Alice : et toi qu'est-ce que tu en penses ... elle te plait ou WAOUHHHH je veux celle-là ?

Isa : je veux cette robe c'est clair ... (lui tendant une petite robe) : et regarde la version enfant, avec le petit nœud là ... elles sont magnifiques non ? ....

Alice avaient pris quelques photos elle en envoya une discrètement à Fred en sachant que les hommes étaient venus chercher leur costume quelques heures avant ... elle voulait être sûr que cette association était possible ... et la réponse ne tarda pas, les costume gris clairs choisit par Guz seraient parfait avec la robe il serait juste nécessaire d'assortir les pochettes aux couleurs de la robe mais Fred s'en occuperait ...

Alice pouvait donc confirmer à Isa que cette robe était celle qu'elles devaient choisir, restait les essais pour les petites puces et pour les demoiselles d'honneur ... Lucie et Anna viendraient faire leurs essayages dès qu'elles arriveraient en Italie soit quelque jour plus tard ...

Alice : bon écoutes je trouve cette robe splendide et j'ai très très envie d'essayer ma robe avant de te donner un avis définitif ... ça te convient ?

Isa : bien sûr et tu essaie celle d'Alessandra aussi ?

Alice : pourquoi pas ma fille à l'air bien réveillé, alors qu'Ombeline semble dormir c'est peut-être plus facile

15 mn plus tard Alice sortie de la cabine d'essayage avec sa fille dans les bras ... toutes les 2 habillées de la robe coordonnée à celle de la mariée ... elle vint se positionner auprès de son amie qui ne semblait plus avoir de mots .... Voir sa meilleure amie dans cette tenue, la faisait encore un peu plus se sentir proche de cette journée qui devait rester à jamais dans sa mémoire ...

Alice : qu'en penses-tu ? Tu crois que ma petite puce va réussir à te faire un peu d'ombre ?

Isa : alors ça c'est sûr mais je crois qu'il n'y a pas que la petite ... Alice tu es magnifique dans cette robe ...

Alice (se regardant dans un psychè) : ouais la robe est vraiment très jolie aussi bien pour nous que pour les petites mais alors moi il e reste encore quelques kilo superflus ...Isa ne pouvait plus retenir ses larmes, l'émotion la submergeait ....

Alice : eh ben ma grande, le mariage ce n'est que dans 12 jours ...et il sera bien temps d'en verser des tonnes de larmes ....

Isa : je crois que je réagis vraiment ... jusque-là tout était encore irréel mais là, la robe, nos robes ... Alice je vais me marier ...

Alice : eh oui ça y es ma grande tu as trouvé ton prince charmant ...

Il était quasi 17h lorsque les jeunes femmes eurent finies leurs essayages, toutes les commandes étaient passées ... Alice : un bon capuccino accompagné d'une crêpes ça vous tente mesdames

Juliette : si je trouve de quoi chauffer le biberon de ma fille ce sera avec plaisir ...

Alice : on va demander, les gens sont très serviables ici ...

A quelques rues de la boutique, les jeunes femmes avaient trouvés une petite crêperie tenues pas une famille bretonne qui avait tenu à s'installer en Italie pour faire découvrir une spécialité de leur région .... Après avoir fait chauffer les biberons des 3 petites, les jeunes femmes commandèrent crêpes et boissons tout en discutant du moment qu'elle venait de vivre .... Ada découvrait le mariage et toutes les coutumes qui allaient avec ... tous les préparatifs et cela l'amusait .... Isa ayant besoin d'aide pour les préparatifs, la jeune fille s'était évidemment proposer ...

Isa : alors à partir de demain il faudra préparer les petits paniers de dragées, je te montrerais, Guz à choisit des petits ballons de foot pour les hommes ... et moi j'ai choisi des petits papillons pour les femmes ....

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant