8 - Une première frayeur

1K 14 0
                                    

Après avoir rendormi Gabin, la juge était repassé par la chambre de Pau, elle venait de redescendre et avait simplement aperçut la grimace de son mari en regardant son tel

Alice : tout le monde dort à poings fermés .... Un problème ? qu'est ce qu'il se passe ?

Fred (remettant son tél dans sa poche) : rien rien .... Djibril va encore avoir une belle gueule de bois demain ....

Alice (enlaçant son mari) : et si au lieu de penser à tout le monde on pensait juste à nous et qu'on allait se coucher ?

Fred : ouais tu as raison je suis claqué et vu les nuit en ce moment autant que j'évite de me coucher trop tard ...

Alice : je suis sûr que tu vas mieux dormir ... je range tout ça et j'arrive ...

Fred : je passe à la douche ... (prenant sa belle par la taille) : à tout de suite Mme Marquand ...je vous attends

Alice : mais j'espère bien ....

Ce soir-là le couple se coucha avec chacun ses questions et ses inquiétudes ....sans pour autant en parler à l'autre ... Alice bien calée dans les bras de son mari s'endormit rapidement alors que Fred malgré la fatigue, hésitait à fermer les yeux ...

Au petit matin, Fred fut le premier réveillé et pour lui pas question de trainer au lit, incapable de se rendormi il ne voulait pas réveiller sa femme qui elle semblait dormir paisiblement ... une douche rapide, un café avalé sur le pouce il avait simplement prit le temps de tout préparer pour le reste de la famille avant de s'éclipser hors de la maison ...

Le soleil était à peine levé le fond de l'air un peu frais ...la veste n'était pas de trop ce matin-là sur la chemise passablement ouverte comme à son habitude ...

Il espérait ne pas croiser trop de monde ce matin-là , pas d'humeur à faire la causette , il voulait simplement avancer sur cette enquête et par là même occasion avancer sur la disparition de Léa même si là cela paraissait bien plus compliqué ...

Il arriva au 36 en même temps que Djibril, le jeune lieutenant ne semblait pas avoir beaucoup plus dormi que le Commandant

Fred : la nuit n'a pas été terrible à ce que je vois ?

Djibril : vu votre tête pas mieux que la vôtre ... mais peut-être pas pour les même raisons

Fred : besoin de vacances surtout et d'être loin de tout ça je crois ...

Les 2 hommes s'arrêtèrent quelques minutes à la machine à café, même si Fred en avait déjà avalé 2 depuis qu'il était levé il ressentait encore le besoin de caféine pour se réveiller ... et tenir la journée ...Ils en profitèrent pour discuter de Léa, espérant que peut être l'autre aurait plus de nouvelles, mais toujours rien ... ni Fred , ni Djibril n'avait la moindre piste ...

Fred se gardant bien de parler à son lieutenant de ce fameux message .... Pour le moment rien ne pouvait affirmer qu'il s'agissait de Léa, même si lui en était persuadé

Djibril : vous pensez qu'elle a quitté le pays, elle avait encore de la famille en Italie non ?

Fred : ouais pourquoi pas mais si c'est le cas elle est passé discrètement de l'autre côté des alpes, aucune trace d'elle à l'aéroport en tous cas ...

Djibril : elle est flic, elle se doute qu'on va commencer les recherches par là ...

Fred (se dirigeant vers son bureau) : tu sais Kadiri c'est peut être mieux comme ça ... si c'est ce qu'elle voulait non ?

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant