Une nouvelle fois Alice du faire preuve de patience pour d'abord sortir son mari de ce cauchemar, mais une fois réveillé, elle due encore prendre du temps pour le rassuré ...
Il paraissait ne pas arriver à faire la différence entre son cauchemar et la réalité ... et Alice savait que c'était souvent le plus difficile après un cauchemar .... Ne pas croire à ce que l'on vient de voir ...
Alice : tu ne veux pas me raconter ?
Comment Fred pouvait –il décrire à sa femme les terribles images qu'il venait de voir ....lui-même n'arrivait pas à passer au-dessus de cette horreur
Fred : non je préfère essayer d'oublier ...
Alice : comme tu veux ....
Pour la 3ème ou peut être 4ème fois, le Commandant se rallongea auprès d'Alice, mais malheureusement ce n'était encore pas pour y vivre une nuit paisible Alice n'avait pas osée se rendormir, alors qu'elle passait doucement sa main sur le bras de son mari, ce dernier une fois encore se mit à s'énerver dans son sommeil .... Un nouveau cauchemar, de nouveaux cris ... des larmes ... et cette fois des coups contre l'oreiller mais surtout cette impression qu'il venait lui aussi de prendre des coups ... Ce qui d'ailleurs le réveilla, en se tenant les côtes ...
Alice : Fred ... Fred ... oh c'est bon calme toi, tu es là... à la maison ....
Fred (paniqué) : Léa ... Paul ... et le bébé ...
Fred regardait sa femme cherchant des explications que malheureusement elle ne pouvait lui donner
Alice : oh Fred ... on se calme, les jumeaux dorment dans leur lit et si tu parles aussi fort tu risques de réveiller Paul justement ... tout va bien ...
Le commandant semblait avoir du mal à reprendre sa respiration et Alice fut obligé de l'emmener jusqu'à la porte fenêtre, pour prendre l'air ...
Il resta là appuyé le long de la fenêtre pendant quelques minutes, alors qu'Alice en retrait le regardait, inquiète ....
Alice : mais qu'est ce qu'il se passe Fred ?
Fred : je sais pas ... je comprends pas ... mais c'était tellement réel ... ce sang ... NON ... c'est pas possible
Après de longues minutes de discussion, Alice avait réussi à calmer son mari, il avait fini par se rendre compte qu'effectivement tout allait bien et pourtant dès qu'il arrivait enfin à fermer les yeux et à se rendormir, aussitôt des images de plus en plus horribles lui arrivaient ... à tel point qu'après plusieurs réveils, il avait préféré se lever ...
Alice (épuisée) : Fred il est à peine 4h ... tu vas faire quoi debout là ... vient plutôt de recoucher
Fred : (assit sur le bord du lit) : c'est bon Alice, c'est toi qui ne peux pas dormir avec mes conneries ... (se prenant la tête dans les mains) : excuse-moi
Alice : et tu crois que je dormirais mieux te sachant à côté et mal ... (se redressant et venant lui caresser le dos) : essaie de penser à autre chose, il faut que tu te reposes ... (l'obligeant à doucement à se rallonger) : allez viens .....
Fred s'était doucement laisser faire, mais recroquevillé sur lui-même il n'osait même plus fermer les yeux ...bien qu'épuisé, ni Alice ni Fred n'arrivaient à se rendormir ...
Alice : on va essayer un petit truc que m'avait donné Noémie la dernière fois après mon gros cauchemar ... elle m'a dit d'essayer de me rendormi avec de la musique pour occuper mon esprit ailleurs ... on va essayer ça te dit ?
VOUS LISEZ
La vie à 6 , pas toujours simple
FanfictionTome 5 de ma fan fiction sur alice Nevers La vie continue pour notre couple , enfant , boulot , amis ... rien n'est simple et pourtant eux arrivent à avancer ....