48 - Le temps des retrouvailles

1.2K 17 1
                                    

Fred venait de se laisser tomber dans un des poufs, tout en admirant la décoration que sa femme avait préparé ... de là où il était-il pouvait apercevoir leurs 2 peignoirs posés sur une chaise longue non loin de la piscine ... la juge avait certainement l'intention de s'offrir un bain de minuit, ce qui vu le sourire ne semblait pas déplaire au commandant ...

Fred la tête renversée regardait le ciel, pas un nuage à l'horizon ...

Fred (pensant tout haut) : espérons que cette soirée soit aussi dégagée ...

Alice (amenant un plateau qu'elle tenait tant bien que mal) : vous parlez tout seul commandant ...

Mais Fred n'eut pas le temps de répondre, le joli plateau venait de finir sa course juste à côté de la table basse ... et c'est dans un éclat de rire mutuel que le couple se regarda ... avant de regarder le carnage au sol, Les toasts flottaient dans le whisky, la coupe de champagne avait permis aux tomates cerises de se mettre à l'abri ... les olives quant à elles cherchaient à quitter le navire en roulant bien loin de la terrasse ...

Fred : tu es sur que tu ne veux pas un peu d'aide quand même ? On ne peut pas vraiment dire que tu es très habile de ta main gauche

Alice : effectivement ... je crois que finalement si, je n'ai pas le choix que de te demander de l'aide... mais je voulais tellement y arriver seule ...

Fred (posant sa main sur sa belle) : il n'y a pas de honte à demander de l'aide Alice ... c'est aussi ça un couple ... je suis là ... je suis ton mari pas un étranger ... quand est-ce que tu vas comprendre ça ?

Alice (baissant les yeux) : je sais Fred ... j'essaie mais ce n'est pas facile

Fred : pas facile ... Ah ouais ... Fred, peux-tu m'aider à ramasser les morceaux ?

Alice (redressant la tête) : QUOI ????

Fred : ben oui c'est pas plus compliqué que ça ... il suffit de dire « Fred peux-tu m'aider à ramasser les morceaux » et dans 2 mn le sol sera comme si de rien n'était ,tu ne crois pas ?

Alice : ah si bien sur ...

Fred : alors je t'écoute ?

Alice : tu peux m'aider à ramasser tout ça et à servir un nouvel apéro ... s'il te plait

Fred : ben voilà ... c'est pas plus compliqué que ça Mme Marquand de demandé de l'aide ...

Alice : ouais enfin tu peux dire ...

Fred : c'est diffèrent je suis un homme ... c'est à moi d'être là pour ma famille (profitant que sa femme était proche de lui .... posa sa main sur la joue d'Alice pour que cette dernière le regarde) et en particulier pour ma femme

Alice (posant sa main sur celle de son mari) : tu m'as tellement manqué Fred ... j'ai eu tellement peur que tu ne veuilles plus me revoir ... je n'aurais jamais dû aller voir Flora

Fred : chuttttt , tu as tout organisé pour que l'on passe une super soirée non ? Alors on va profiter de ce moment et on parlera ... après... OK ?

Alice essayait une nouvelle fois de retenir ses larmes et elle ne put répondre franchement à son mari, elle se contenta d'un signe de tête et aussitôt baissa la tête pour reprendre le nettoyage ... Mais depuis quelques secondes le commandant avait oublié pourquoi il était à genoux sur le sol, il avait tout oublié autour de lui pour ne plus voir que sa belle, son merveilleux regards ... qui même troublé par les larmes restaient lumineux à ses yeux ...

De sa joue, il laissa glisser sa main vers la nuque d'Alice pour amener son visage au plus près du sien ...

Fred : Alice ... tu resteras à jamais la femme de ma vie, peu importe la distance entre nous ... peu importe nos ex, nos querelles ... je suis incapable de vivre sans toi et ces derniers jours viennent de me le confirmer encore un peu plus ... je sais c'est moi qui ai choisi cette situation, mais tu le sais je peux être très con parfois ... et encore plus lorsque cela te concerne ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant