41 - OUFFFFF

611 16 3
                                    

Alice avait déjà commencé à passer les premiers coups de fil .... Victor fut le premier alerté des suites de l'enquête et surtout de la demande de rançon ... il était beaucoup plus facile de faire les démarches à partir de la France et comme Alice avait toute confiance en son greffier, elle lui demanda de s'en occuper ...

Victor : mais Alice vous en êtes sur ... le Commandant accepte de payer la rançon ?

Alice : je ne sais pas vraiment... Mais je veux être prêt à toute éventualité ... s'il accepte il faudra faire vite, ça fait déjà 48h que la petite est loin de sa maman et je commence à redouter le pire ...

Victor : NON ... Alice tout va bien se passer

Alice : je l'espère Victor, mais je ne veux plus qu'on perde de temps ... alors vous vous occupez de tout ... ça ne suffira évidemment pas mais c'est déjà un début ...

De son côté Fred n'avait rien dit à personne mais il avait fait la même chose, lui aussi avait demandé à sa banque de rassembler le plus de liquidité possible pour pallier à tous les besoins ... et il s'apprêtait à appeler Flora pour lui demander de faire la même chose ...

Mais malheureusement au bout de quelques secondes, la conversation plutôt calme se mit à dégénérer ...

Fred : attends pendant des années je t'ai donné une pension pour la petite et je sais que tu ne l'a pas utilisé ... aujourd'hui s'est une façon de lui rendre cet argent

Flora : je ne l'ai plus ce pognon

Fred : QUOI ... mais cet argent il était pour Juliette, tu n'en avais pas besoin lorsqu'elle était plus jeune OK, mais aujourd'hui notre fille pourrait utiliser ...

Flora (coupant la parole à Fred) : j'ai élevé notre fille avec mes propres deniers sans jamais rien te demander de plus, alors je fais ce que je veux avec les sous que tu as bien voulu me donner ... tu n'as qu'à la payer cette rançon après tout tu as les moyens avec ta greluche ...

Fred : j'ai déjà rassemble tout ce que je pouvais donner mais tu t'en doute je n'ai pas une somme pareille ...

Flora : ta femme a de l'argent, vous avez une belle maison ... et puis cette baraque en Italie ... puisque tu es si fier d'être le père de Juliette, c'est le moment de le prouver ... PAYE ...

Sans laisser le temps à Fred de répondre, Flora venait de raccrocher ... oublier la gentillesse de la conversation, et les belles paroles prononcées quelques heures auparavant ... elle venait de retrouver son comportement habituel ...

Fred (pensant tout haut) : et ça se dit mère ...

Jacques et Maria de leur côté après avoir appris le montant de la rançon essayèrent eux aussi de regrouper une somme qui leur paraissait bien dérisoire mais qu'ils étaient quand même prêt à donner pour sauver la petite et puis surtout chacun était près a engager ses biens mobiliers , la maison de Naples pour Maria ... celle de Dijon et un appartement destiné à Paul pour Jacques ...

En quelques minutes c'est déjà une belle somme qui pouvait être disponible rapidement... Mais ce n'était évidemment pas suffisant...

Fred était furax , il avait essayé de rassembler le plus d'argent possible mais malheureusement il n'arrivait aux 500 000 demandés et surtout son ex-femme la mère de Juliette ne donnait pas le moindre centime ...il fallait absolument qu'il trouve celui qui avait enlevé la petite et surtout qu'il retrouve le bébé avant qu'il ne soit trop tard ...

Heureusement Juliette toujours très choquée était encore sous sédatifs et elle ne se rendait compte de rien mais pour combien de temps encore ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant