26 - Les amis , la famille : le bonheur

915 13 1
                                    

Après cet agréable moment qui avait fait beaucoup de bien à la juge, le couple se décida à quitter le lit ... après une petite douche ils retrouvèrent Angéla dans le salon pour prendre un café ... et discuter. Dès les premières minutes elle comprit que ce séjour avait fait beaucoup de bien à ce couple ...

Angéla : oh ça fait plaisir Alice de vous voir avec ce petit sourire ... es ce ma maison d'hôte ou simplement la présence de votre mari ?

Alice : je crois que c'est les 2 qui m'ont fait beaucoup de bien , retrouver mon mari dans ce lieu calme et apaisant c'était parfait

Fred : en tout cas merci pour tout le repas était succulent ... le vin parfait et comme l'a dit ma femme le tout dans un endroit qui respire le calme et la sérénité ... ça nous a fait énormément de bien à tous les 2 ....

Angela (se tournant vers Fred) : alors prenez bien soin d'elle et de votre couple

Au moment de quitter la maison alors qu'Alice était en train de parler à Maria, Fred glissa un « merci pour tout « à l'oreille d'Angela ... ayant bien compris que la discussion de cette dernière avec sa femme avait fait beaucoup de bien à la juge ...

Dans la voiture Alice s'inquiéta de ne pas avoir vu les enfants avec sa belle-mère, mais cette dernière ne pouvait lui dire qu'ils étaient complices de la surprise qui les attendaient et elle eut beaucoup de mal à trouver une excuse mais heureusement la maison d'Angela et de Maria n'était pas très loin ...

Fred (alors que Maria tentait d'éviter les jouets dans la cour) : bon en tout cas je ne sais pas où sont les enfants mais ils ont laissé un sacré bordel ... va falloir qu'ils rangent tout ça, le jardin ç'est pas un dépotoir

Maria : Fred, ils sont en vacances quand même

Fred : ouais et alors ... à 2 tu as vu ce bordel ... imagine quand les autres vont arriver et après plus tard avec les petits ... non, non ... on joue, on range c'est toi qui me l'a appris non ?

Maria : ouais mais bon

Alice : Fred a raison, il faut qu'ils rangent ...

Mais ce que n'avaient pas prévu Alice et Fred c'est l'accueil qui les attendait ..., le Commandant à peine descendu de voiture vint aider sa belle, puis ils se dirigèrent vers la maison ...

Fred : on va embrasser les petits ?

Alice allait répondre quand elle crut entendre les pleurs d'un bébé qu'elle ne connaissait pas .... Mais cette fois ce n'était pas qu'une impression, Alice et Fred se regardèrent quand ils entendirent tous les 2 un nourrisson pleurer ...

Fred : qu'est ce qu'il se passe ici ?

Alice n'eut pas le temps d'ouvrir la porte d'entrée c'est Paul qui arriva en courant par la terrasse

Paul : maman ... papa .... Enfin .... On vous attend sur la terrasse (tirant ses parents par la main) : allez venez vite ....

Fred (voyant sa femme grimacé) : eh oh Paul doucement on se calme ... on va te suivre mais doucement ....

Paul : oui mais venez ... tout le monde vous attends

Alice (regardant Fred) : qui tout le monde ?

Et encore une fois la réponse arriva d'ailleurs ...

Juliette : ben nous enfin ... ça fait des heures qu'on vous attend même ma fille ne tient plus et pourtant elle est encore patiente à son âge ....

Alice (lâchant la main de son mari et prenant sa belle-fille dans ses bras) : mais qu'est-ce que vous faites là ... c'est Noel avant l'heure

Isa (attendant son tour) : j'ai eu l'impression que ma petite sœur de cœur avait besoin de moi alors avec l'aide de mon homme bien sûr on a foncé jusqu'ici

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant