Plusieurs fois cette nuit-là le couple fut réveillé par les pleurs du petit Gabin, chaque fois le Commandant s'était levé, alors qu'Alice peinait à ouvrir les yeux, il s'était précipité à chaque fois .... Là où certains papa étaient plutôt réticent , Fred adorait se lever pour les petits , autant il pouvait être grognon en entendant le bruit du réveil autant il se levait avec plaisir pour s'occuper des enfants ... il aimait s'installer dans le rocking chair avec Alessandra ou Gabin , pour les bercer et les aider à se rendormir ... c'était ses moments à lui et il appréciait peut être encore plus ces moments cette nuit-là après cette séparation ... Il s'était installé dans le jardin avec son fils allongé sur lui ... il avait juste posé un plaid sur le corps du petit garçon , puis il s'était mis à chantonner en italien pour l'aider à s'endormir et père et fils n'avait pas mis bien longtemps à se retrouver aux pays des songes ... Jusqu'à ce qu'au petit matin c'est Paul qui vint les retrouver .... Le petit garçon était venu s'allonger lui aussi contre son papa et c'est comme cela que Maria retrouva son fils quelques heures plus tard ...
Elle apporta une couverture un peu plus grande pour couvrir Fred et les 2 petits , il était encore tôt le soleil allait bientôt se lever et les petits seraient très certainement bientôt réveillés ,alors autant les laisser dormir encore un peu ... tout en buvant sa tasse de thé , installée sur la table de la terrasse elle ne pouvait détacher son regard du spectacle qui s'offrait à elle ...
Quelques années en arrière elle avait rêvé cette scène ... assise dans le jardin de cette grande maison, elle avait rêvé de voir ses fils, jouer avec ses petits enfants pendant qu'elles les admiraient ...même si le sort en avait décidé autrement en lui enlevant un de ses fils elle pouvait aujourd'hui vivre ces instants grâce à Fred...Même si elle lui en voulait après ce qui s'était passé avec Alice elle ne pouvait qu'être attendrie par ce qu'elle voyait ... Plus le temps passait et plus sa colère se transformait en peur, elle avait eu tellement peur que leur couple ne se déchire ....
Trop souvent elle avait dû consoler son fils après ses désillusions amoureuses ... après son divorce avec Flora mais surtout bien trop souvent elle avait dû lui tenir la tête hors de l'eau lorsqu'Alice avait fait des choix qui ne l'incluait pas dans sa vie ... chaque fois elle avait cru le perdre ,en pensant qu'il ne se relèverait pas mais heureusement il avait hérité d'une grande force de caractère qui l'avait toujours aidé dans les moments difficiles ... et aujourd'hui cette force il la puisait auprès de ses enfants et de sa femme
Alors quand elle avait appris qu'il avait laissé femme et enfants pour repartir à Paris, elle avait eu très peur ... elle connaissait ce caractère explosif et savait qu'il pouvait lui causer des tas d'ennuis ...
Fred venait d'ouvrir les yeux, réveillé par le soleil qui commençait à se lever, il redressa à peine la tête pour apercevoir, Paul lové dans ses bras ...
Fred : eh mes petits loups, vous aussi vous avez eu envie de faire du camping avec papa ... en parlant de camping j'espère que ce sera le genre d'activité qu'on pourra faire ensemble dans quelques années, il y a de superbes coins ici ou même en France pour passer de belles soirées au clair de lune ... je vous apprendrais à pécher, à faire des marshmallow au feu de camp , des super grillades
Paul (à peine réveillé) : et on pourra faire des pommes de terre dans le feu
Fred : des pommes de terre à la braise comme papy, il te fait dans le barbecue ?
Paul : ouaisss ce serait génial ...
Fred : chuttttt tu vas réveiller toute la maison ....il va falloir encore attendre un petit peu quand même parce que ton petit frère est encore un peu petit
Paul : ce n'est pas grave j'aime bien aussi quand on passe du temps entre garçons ... ou quand on fait des câlins comme ce matin ... j'aime bien être grand frère ... à l'école mes copains ils me disaient que c'était nul qu'il fallait toujours s'occuper du bébé ...et que les papas et les mamans ils t'aiment moins ... mais ce n'est même pas vrai hein papa tu m'aime toujours autant ?
VOUS LISEZ
La vie à 6 , pas toujours simple
FanfictionTome 5 de ma fan fiction sur alice Nevers La vie continue pour notre couple , enfant , boulot , amis ... rien n'est simple et pourtant eux arrivent à avancer ....