18 - Séjour impossible

871 14 2
                                    


Le séjour a Dijon n'avait été bénéfique que pour les jumeaux, ils avaient eu la chance de profiter de leur parents ... mais malheureusement rien n'allait dans le couple ... depuis sa sortie de l'hôpital, Alice et Fred semblaient s'éloigner de jour en jour.. Même si chacun de son côté mourrait d'envie de retrouver l'autre, personne ne faisait le premier pas .... Et les choses empiraient ....

Le premier jour Fred avait continué à aider sa femme mais très vite il avait eu cette impression qu'elle ne voulait pas de son aide, alors il était resté en retrait ... simplement là, au cas ou .... Mais cette situation ne lui convenait pas du tout .... Vivre à côté de sa femme, sans rien partager de plus n'était pas fait pour lui et si pour le moment cela convenait parfaitement à Alice ce n'était pas son cas ...

Ils venaient de reprendre la route cette fois direction l'Italie et Fred avait passé une grande partie du voyage à téléphoner ... en italien ce qui une nouvelle fois contraria sa belle ...

Après plus de 4h de route le Commandant se décida enfin à faire une pause, alors qu'il venait de descendre et qu'il prenait Gabin dans ses bras, il s'apprêtait à faire le tour pour aider sa belle à se détacher et à descendre mais cette dernière avant même qu'il n'arrive à sa hauteur, sur un ton sec , lui précisa qu'elle ne voulait pas descendre ...

Ses côtes la faisaient souffrir et elle se sentait incapable de faire un pas ... mais à quoi bon en parler à son mari ... encore et toujours elle refusait de demander de l'aide même à Fred ...et pour ne rien arranger, quelques mètres plus loin 2 jeunes femmes venaient d'accoster son mari, 2 italiennes ne parlant pas un mot de français ...bien heureuse de trouver quelqu'un qui les comprenait

Dans un premier temps, elle demandait des explication sur les visites à faire aux alentours ... mais très vite leur regard s'arrêtèrent sur les yeux du petit Gabin, puis l'une d'elle se tourna vers Fred , pour le complimenter sur ses enfants mais aussi sur ce regard bleu qui en faisait craquer plus d'une ...

Et quand après l'avoir invité à boire un café , pour le remercier , Fred suivit les 2 jeunes femmes ....s'en était trop pour Alice , malgré la douleur elle ne pouvait se résigner à regarder le spectacle ... elle se dirigea tant bien que mal vers la cafétéria ... à peine la porte franchit que Fred aperçut sa belle et se mit à sourire , enfin , elle faisait un pas vers lui ...même si son visage fermé en disait long sur sa colère , elle salua les 2 jeunes femmes s'excusa auprès d'elle et demanda simplement à Fred de récupéré les petits mais ce dernier savait pertinemment qu'elle ne pouvait pas porter les 2 jumeaux en même temps , et que ce n'était qu'une façon de venir le chercher ....

Après avoir avalé son café et salué les 2 italiennes, Fred suivit sa femme jusque la voiture, il rattacha les 2 petits après leur avoir donné leur biberons, puis il remonta en voiture ...

Fred : merci de m'avoir extirpé de ce piège

Alice : tu n'avais pas l'air trop opposé à leur invitation en tout cas ...

Fred : j'ai juste voulu être poli ... elles m'ont simplement demandé de leur indiquer quelques sites intéressants à visiter et puis elles ont complimenté nos enfants je n'allais pas les envoyer bouler

Alice : il existe de très bons offices de tourisme dans toutes les villes.... Et pour les petits un simple merci suffisaient ...mais comme d'habitude il fallait que tu en rajoutes ... enfin ce n'est pas grave on y va ? je suis fatiguée et j'en ai marre de la voiture

Fred : tu préfères qu'on s'arrête dans un hôtel tranquille et qu'on finisse la route demain ?

Alice : non je préfère qu'on arrive vite et que je puisse m'allonger

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant