Il se souvenait de toutes ces galères pour enfin pouvoir profiter de ce bonheur .... Ce premier matin où il avait voulu amené les croissants à sa collègue pour peut-être lui avoué les premiers sentiments qu'elle faisait naitre en lui .... Mais qu'il avait dû renoncer en s'apercevant qu'un autre homme l'avait devancé ... et quel homme, celui qui pendant des années malheureusement serait le premier ... Son premier amour , le premier a lui donné un enfant , le premier a la demander en mariage mais aussi le premier à la faire autant souffrir , même après tant d'années ... Mathieu Bremond restait le sujet sensible aussi bien pour Alice que pour Fred ...
Et puis quand enfin il avait pensé que les choses allaient mieux ,que ce type était loin et qu'enfin il allait pouvoir conquérir sa belle ... c'est cette fois ses erreurs à lui qui les avaient à nouveau séparé , mais cette fois pas question de la perdre , prêt à mettre sa fierté de côté ,il était revenu vers elle , lui avouant son amour ... et c'est peut être au moment où il l'avait trouvé allongé dans ce couloir ensanglantée qu'il avait compris que plus rien ne serait comme avant, si elle se sortait de ce mauvais pas il ne la quitterait plus ...de nouveaux obstacles s'étaient dressés devant eux mais ensemble ils avaient été beaucoup plus fort ... les accidents ne les avaient pas épargnés mais leur amour avait tenu et puis le plus beau de tout c'était leur famille qui s'était agrandie ... ces 2 petits êtres qui étaient arrivés, alors que Fred n'osait même plus en rêver
Aujourd'hui allongé sur ce transat , le regard caché derrière ses lunettes de soleil , il pouvait admirer tout ce chemin parcouru et le résultat était là autour de cette piscine ... ses amis ,ses enfants ... sa femme ... son bonheur .Des souvenirs avec son père ,de ses discussions entre hommes ils se rappelaient de ces mots : « tu dois apprendre à construire ton bonheur mon fils , pas à pas mais solidement ...le bonheur n'est pas d'avoir ce que l'on désire, mais d'apprécier ce que l'on a »
Et aujourd'hui Fred l'appréciait ce bonheur ...
Et une partie de ce bonheur venait de se glisser derrière lui, posant doucement sa tête sur son épaule tout en frôlant délicatement les côtes de son mari ...
Alice : vous me paraissez bien pensif Commandant ?
Fred (attrapant la main de sa femme pour la porter à ses lèvres) : j'admirais mon bonheur ...j'ai toujours l'impression de vivre un rêve et pourtant ...
Alice (le mordillant dans le cou) : et pourtant ce n'est pas un rêve Fred ... c'est notre bonheur et tu as mérité tout ce qu'il t'arrive ...
Fred (attirant sa femme pour l'obliger à s'allonger à côté de lui) : mon amour j'ai une petite question
Alice : hummm c'est quoi ce ton solennel
Fred : je ne veux pas revenir sur ta santé ... au contraire depuis tout à l'heure je te trouve en pleine forme ... mais tu n'as pas remarqué que tous ces symptômes ramènent au même diagnostic (tout en lui parlant Fred avait glissé sa main sur le ventre de sa belle)
Alice : non ... en fait je n'y ai même pas réfléchit parce que je me sens bien moi...
Fred : alors je ne suis pas médecin, mais fatigue, irritabilité, nausées .... Et puis maintenant cette grimace avec le café ... j'ai l'impression de revivre un peu une période qui avait précédé une merveilleuse annonce non ?
Alice (comprenant ou son mari l'entrainait) : ah non Fred, toi aussi
Fred (se redressant) : quoi moi aussi, il y a quelqu'un d'autre qui a pu constater la même chose ... alors là je suis curieux de savoir ... Victor ?
Alice : non Jérôme
Fred : quoi Jérôme ... tu veux dire que le légiste, est au courant de tes petits soucis médicaux ?de tous ces petits symptômes .... Attends Alice tu préfère en parler avec lui plutôt qu'avec moi ... je rêve là ...
VOUS LISEZ
La vie à 6 , pas toujours simple
FanfictionTome 5 de ma fan fiction sur alice Nevers La vie continue pour notre couple , enfant , boulot , amis ... rien n'est simple et pourtant eux arrivent à avancer ....