14 - Lorella

815 14 9
                                    

Fred était posé sur le banc depuis à peine quelques minutes, il commençait à fermer les yeux ... pour s'assoupir ...il détestait toujours autant cet atmosphère mais là il était épuisé ...il n'avait plus la force de lutter et se laissa emporter par le sommeil.

C'est la voix de Max qui le fit sursauter .... Le lieutenant les yeux rougis, posa sa main sur l'épaule du Commandant ...

Max : Fred ... (secouant doucement son collègue) : Fred ....

Fred (sursautant) : ouais .... Ouais... Juliette ? Le bébé ? Un souci ?

Max : on se calme commandant ... votre fille veut vous voir ... vous avez l'autorisation du médecin mais avant vous devez passer une tenue très chic ...

Les 2 hommes suivirent l'infirmière et pendant que Fred se lavait les mains, le jeune lieutenant lui trépignait d'impatience, il aurait voulu être auprès de sa femme, et pour lui le Commandant n'allait pas assez vite même si encore endormi Fred se démenait maintenant avec la blouse de l'hôpital pour essayer de la passer le plus vite possible ... Max ne lui avait toujours rien dit et il ne savait pas ce qui l'attendait derrière la porte ...

Max : ça y es c'est bon Fred ... on peut y aller ?

Fred : ouais ouais (se battant avec une sur chaussure) : ouais ça y es je suis prêt ... mais tu ne veux rien me dire ?

Max (entrouvrant la porte) : allez y votre fille vous attends...

Fred avait à peine franchit la porte, qu'il aperçut sa fille allongée sur ce lit, avec posée sur elle, un tout petit bébé ...

Fred (bégayant) : ça y est ...

Juliette (tendant la main vers son père) : approche papa que je te présente ta petite fille ...

Fred : ma petite fille ... alors j'avais raison ... c'est une fille ...

Max : une jolie petite princesse de 49cm et 2.980 kg ... en parfaite santé

Fred : oh mais elle est toute petite ...

Juliette (la posant dans les bras de son père) : toute petite mais en pleine forme ... et surtout pressé de rencontrer son grand père ...

Max (embrassant sa femme et sa fille) : je vous laisse quelques minutes je vais prévenir Lucie et rassuré Sylvain ... ça va aller ?

Fred regardait ce petit être qu'il tenait dans ses bras ... sa petite fille, la fille de Juliette ... ce bébé miracle .... Il ne put s'empêcher de penser à Alice, espérant que même loin elle pouvait sentir ce nouveau souffle dans la famille ...

Fred : et comment s'appelle cette petite princesse ?

Juliette : Lorella, Alice Cohen ....

Fred : Lorella .... Lorella Marquand ... c'est magnifique

Juliette : je voulais retrouver mes racines dans ce prénom et puis un petit clin d'œil à la maman de Max : Laurence ...et Alice en second prénom parce qu'Alice est ma seconde maman ... Papa, tu as des nouvelles ?

Fred : non ... rien toujours rien .... Mais ma puce ce n'est pas le moment pour toi de penser à ça ... tu es fatiguée il faut que tu te reposes ma chérie ...

Fred avait à peine fini sa phrase que sa fille commençait déjà à fermer les yeux, mais Fred ne pouvait se résoudre à quitter la petite ... Il s'était éloigné du lit, pour laisser Juliette dormir et doucement il berçait sa petite fille tout en lui parlant ....

Fred : bienvenue ma petite puce dans la famille Marquand ... une famille un peu spéciale mais solide solide parce qu'on avance tous ensemble et qu'on s'aime, certains pourront te dire même trop ...mais je crois qu'au contraire on ne s'aime jamais assez .... et puis tu as la chance d'avoir la meilleure des mamans, mon bébé ... eh oui mon bébé est devenue maman ... ta maman ... tu vas voir à la maison tu as un grand frère qui t'attends avec impatience et puis n'oublie jamais petite puce que tu es un bébé miracle ...et-moi ton grand père je serais toujours là pour toi ma puce ... tu pourras toujours venir me voir quand tes parents ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant