62 - Réconciliations

927 18 1
                                    

Au palais le greffier en avait profité pour se la couler douce, sa collègue était maintenant absente depuis quelques heures et comme elle ne lui avait pas laissé de consignes particulières il en profitait pour surfer, plutôt détendu ...

Mais dès son retour très vite ,Victor avait fermé tous ce qui ne parlait pas de justice et de lois ... la façon dont la juge venait de jeter son manteau sur le porte manteau et de faire tourner sa chaise , ne laissait pas de doute sur sa colère ... mais que s'était –il passé avec le président ?

Victor : alors Mme le juge ce rendez-vous avec le président ... vous en sortez seulement ?

Alice : non je suis repassé au 36 ... mais je crois que j'aurais mieux fait de revenir ici finalement

Victor : un souci ?

Alice :non plutôt une surprise et la surprise que l'on n'attendait pas ... le frère de la victime Paul Bonnaire nous a amené la suspecte sur un plateau

Victor : ce n'est pas vrai ... mais comment s'est possible ? Elle la suivit de son plein gré ?

Alice : non pas vraiment ... il ne lui a pas vraiment laissé le choix, il l'a amené de force ...

Le greffier ne put retenir n éclat de rire plutôt nerveux, vu la tête de sa collègue il se doutait que l'heure n'était pas vraiment à la plaisanterie ...

Victor : oh là là mais ce n'est pas possible, c'est une histoire de fou cette affaire ... si maintenant c'est la famille qui mène l'enquête on va vers des catastrophes

Alice : en même temps on peut comprendre que la famille ai besoin de réponse ... je ne sais pas comment je pourrais réagir si j'étais concerné... enfin si je m'en doute ... il y a quelques semaines quand la petite a disparu à Naples aussitôt on s'est lancé dans une enquête personnelle ... je pense que c'est humain...on a toujours l'impression que les choses ne vont pas assez vite

Victor : oui mais vous êtes des professionnels dans ce domaine vous n'avez pas fait n'importe quoi

Alice : oh si Victor je pense que si parce que dans ces moment-là on ne réfléchit plus vraiment ...

Victor : et le commandant qu'est ce qu'il pense de tout ça ?

Alice : je ne sais pas Victor, je n'ai pas attendue ces explications ...

Victor : vous vous êtes disputé ?

Alice : non ...

Victor : pourtant vu votre tête

Alice : ah parce que maintenant c'est écrit sur ma tête quand je me dispute avec mon mari ... c'est nouveau ça

Victor : on se calme Alice ... moi j'essaie juste d'aider ...

Alice : il n'y a rien à aider ... tout va très bien ... maintenant qu'il y a une suspecte en garde à vue il faut vraiment qu'on avance ...

La juge se replongea très vite dans le dossier, même si elle avait un peu de mal à se concentrer

Victor avait bien compris que la juge ne lui dirais rien de plus, alors comme à son habitude ne pouvant rester sans savoir il se devait de trouver les réponses et qui de mieux que Djibril pour l'aider ... discrètement le greffier envoya un texto à son collègue ... et aussitôt Djibril profita de l'absence de son chef pour répondre ... mais que pouvait – il expliquer ?

Lui aussi s'était bien rendu compte que son collègue était passablement énervé mais il n'en connaissait pas vraiment la raison ...

Il était un peu plus de 17h et Fred n'avait toujours pas reprit contact avec sa femme depuis qu'elle avait quitté le 36, ce n'était pas dans leurs habitudes de travailler comme ça , c'est donc le commandant qui se résigna à faire le premier pas ... pour le compte de l'enquête mais surtout parce qu'il n'avait pas envie d'être en froid avec sa femme pour si peu ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant