43 - Rien n'est simple

588 13 0
                                    

A la maison, les enfants s'étaient réveillés tôt et très vite Alice avait suivi, quand elle avait senti son fils quitté ses bras ... une nouvelle fois la nuit n'avait pas été grandiose mais elle avait quand même réussit à dormir un peu et ce matin les jumeaux semblaient vouloir dormir ...

Dans la cuisine Ada était en train de s'occuper des plus petits .... Quand Alice arriva à son tour ... suivit de Maria ... Sylvain et Paul étaient en train de mettre la table du petit déjeuner

Maria : c'est les vacances ... vous pourriez profiter un peu non ?

Paul : ben moi j'avais faim mamy

Alice (embrassant son fils dans le cou) : ah mais ça c'est de ta faute mon grand ... hier soir tu t'es gavé de petits fours et tu n'as rien mangé à table ...

Sylvain : moi je dormais plus parce que je suis pressé d'aller à l'hôpital pour voir ma petite sœur ... elle me manque et Max aussi

Paul : et nous aussi on pourra aller voir Lorella ?

Alice : non mon chéri, elle est fatiguée la petite puce alors on va la laisser récupérer et on va attendre sagement qu'elle rentre ...

Sylvain : elle va rester longtemps à l'hôpital ?

Alice : non je ne pense pas, Max m'a donné des nouvelles hier soir et elle allait bien ... mais c'est le docteur qui décidera

Paul : et papa il rentre quand ... il n'est pas revenu cette nuit ?

Ada : Alice a dormit avec toi, parce que Fred est pas rentré dormir ...

Alice (se tournant pour ne pas montrer le trouble qui venait de l'envahir) : il est resté avec Max pour s'occuper de Lorella

Ada : à l'hôpital il y des infirmières et des docteurs, ils s'en occupent eux de Lorella ... il aurait pu rentrer

Paul : ouais ... moi je m'ennuie ...

Alice : je suis sûr que tout va aller mieux maintenant que Lorella est libre ...

Anna (rejoignant tout le monde) : et cette après-midi on file tous ensemble au Golisano Children's Museul of Naples ...

Ada / Paul : c'est quoi ?

Anna : c'est un musée pour enfants, j'ai trouvé ça sur internet, il y avait de super photos et je suis sûr que vous allez adorer ...

Paul : on y va tous ?

Anna : tous ceux qui veulent venir bien sur ... Maria et Jacques gardent les tous petits ... Clotilde, Sébastien et Mathéo sont ok ...

Lucie (arrivant à son tour) : Lucie et Simon viennent aussi ... et Elizabeth peut même venir ... alors on va s'amuser ?

Sylvain : et moi je peux venir aussi ?

Anna : ben bien sur mon grand si tu en as envie tu es le bienvenu ... Ce matin on profite un peu tranquillement et après le repas de midi on file passer l'après-midi là-bas ... ça vous va ?

Alice n'avait rien dit mais elle était soulagée que les enfants soient occupés ... même s'il était évident pour elle qu'elle resterait à la maison pour être auprès de Juliette ... espérant que la petite Lorella les aurait rejoins ...

Juliette venait de se réveiller elle aussi , et la première chose qu'elle fit ,fut de prendre son tél et d'appeler Max pour avoir des nouvelles de sa fille ... comme la veille au soir le papa mit son tél sur la position Vidéo et aussitôt Juliette put apercevoir sa fille , elle se mit à lui parler tendrement , à chantonner et la petite de son côté se mit à réagir ... au bout de 10 mn elle commença à doucement ouvrir les yeux et alors qu'elle allait se mettre à pleurer en entendant une nouvelle fois sa maman , elle s'arrêta net ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant