11 - vengeance en marche

854 11 0
                                    

Il se laissa tomber dans son fauteuil, cherchant à joindre Alice puis Guz, à la fois fatigué mais surtout inquiet ... mais là encore, personne ne répondit ... de quoi mettre le Commandant légèrement en colère ...

Fred : c'est quoi ce bordel (appelant Victor) : Victor... Alice vous a bien dit qu'elle rentrait ?

Le greffier : oui oui Commandant ... elle n'avait pas très envie de bosser après votre petite escapade gourmande ...

Fred : elle était comment ?

Victor : comment ça ?

Fred : je ne sais pas inquiète, énervée, elle n'a pas eu de coup de fil ...

Victor : Ah non rien de tout ça au contraire elle était souriante et semblait de très bonne humeur ... Pourquoi un souci ?

Fred : non... Non c'est bon ... mais je n'arrive pas à la joindre et je n'aime pas ça

Victor : elle a peut-être plongé une tête dans la piscine ... et son tél n'est pas encore étanche commandant ... ne vous inquiétez pas

Fred : ouais peut être ... à plus Victor

En raccrochant il continuait à grommeler sans comprendre pourquoi tout le monde autour de lui restait injoignable ...

Il devait encore passer voir le divisionnaire avant de pouvoir rentrer chez lui .... Mais l'envie n'y était plus, il était impatient de rentrer pour voir ce qui se passait .... Anna, Bertrand et même Isa n'était pas joignable ou absent ... et vu ce qui était arrivé dernièrement il était incapable de se rassuré ...

A peine 10mn après être rentré dans le bureau de son gradé, il en ressortait pour cette fois prendre la direction de l'appartement ... il était 19h30 et il n'avait toujours aucune nouvelle de ses enfants ni même de sa femme ...

Son premier réflexe dès qu'il entra dans l'appartement fut de vérifier que les affaires d'Alice étaient là ... sa veste était accrochée au porte manteau, ses clefs dans le vide poche ... ses chaussures trainaient devant le meuble comme souvent quand elle n'avait pas pris le temps de les ranger... Les portes fenêtres laissaient entrer le soleil ... tout semblait normal ...et pourtant pas d'Alice sur la terrasse, pas d'Alice dans le salon ... d'un pas décidé il alla jusqu'à la chambre mais là encore la pièce était vide, pourtant il pouvait sentir le parfum de sa femme, frais et fleuri ... juste après la douche ...

Elle était peut-être dans une des chambres des jumeaux ? pensa-t-il, alors aussitôt il gravit les marches 4 à 4, même si tout paraissait normal il commençait vraiment à s'inquiéter .... Salle de jeux, chambre de Paul... D'Ada et enfin chambres des jumeaux... il avait fait toutes les pièces de la maison sans trouver personne ....

Il venait de redescendre dans le salon pour tenter une nouvelle fois d'appeler sa femme, mais dès la première sonnerie il comprit très vite qu'elle ne risquait pas de lui répondre, puisque derrière lui il entendit la sonnerie spécifique du tel de sa femme ...

Fred : eh merde Alice ... tu es partie sans ton tel ... je n'aime pas ça ... tu es ou avec les petits ?

Mais dans la seconde qui suivit il sursauta en entendant la voix de sa femme ...

Alice : mais je ne suis pas partie mon amour, je suis là avec les enfants ....

Fred : Alice (se précipitant vers sa femme) , mais Alice tu vas bien ... et les petits ? (prenant son fils qui dormait dans les bras d'Alice ) : il y a un souci avec les enfants ?

Alice : Fred doucement tu vas les réveiller, ils viennent tout juste de s'endormir ... mais ils vont bien qu'est ce qu'il se passe Fred, qu'est ce qu'il t'arrive ?

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant