Fred : allez c'est bon ... on en parlera plus tard ... je n'ai pas envie qu'on arrive trop tard ...
Max venait de redémarré la voiture, tout en essayant de joindre Montagny, quand enfin la communication fut établie, avant tout Max préféra préciser que Marquand était auprès de lui et qu'ils voulaient tous les 2 être intégré à la poursuite, mais malheureusement Montagny ne pouvait certifier dans quel véhicule était la juge ...
Fred : on n'a pas le temps de tergiversé, on est rue louis Aragon ... lequel des 2 véhicules est le plus près ...
Montagny : heu attendez ... c'est le quartier des Halles .... Le jumper blanc va arriver Rue Etienne Marcel ...
Fred : ok c'est le plus près pour nous ... il faut essayer de l'emmener vers une rue moins passante ...
Montagny : ok Marquand on a une équipe dans la rue Tiquetonne, ça serait bien de le coincer dans la rue Française .... Mais attention on n'a aucune certitude de qui est dans le véhicule
Fred : OK c'est parti ... de toute façon vous faites confiance à votre équipe pour le second véhicule ?
Montagny : bien sur Marquand ... on veut toute l'équipe
Pendant ce temps une équipe de la NRI venait d'explorer la maison et il n'avait bien évidemment trouvé personne
Montagny : bon la BRI vient de nous assurer que la maison est vide, les otages sont bien dans les camions... alors on fait bien attention, je répète à toutes les équipes les otages sont bien dans les véhicules mais on ne sait pas dans le quel alors on prend toutes les précautions possibles pour ne pas mettre la vite des otages en danger ...
Les 3 véhicules présents dans les parages prirent tous la direction indiquée par le Commandant Montagny ... pendant que l'autre véhicule était lui aussi pris en charge par la seconde équipe dans un autre arrondissement de Paris .... Max avait volontairement prit 2 rues plus loin pour essayer d'arriver en retrait de ses collègues mais malheureusement il venait d'arriver face au jumper blanc ...
Fred : arrête toi ...ils sont là-bas .... Laisse le venir ... (voyant le véhicule tourné dans une petite rue avant d'arriver jusqu'à eux) : et merde, elle est en sens unique cette rue ... .... Roule Max ... Roule
Comme si le chauffeur avait compris que la police était sur ses traces il prit la première ruelle à gauche, il accéléra, heureusement la conduite plutôt sportive de Max allait à ce moment être très utile, en quelques secondes il était juste derrière le véhicule blanc alors que Montagny venait lui aussi de les rejoindre ...
Max : c'est bon Fred, on est derrière ... on ne va pas le lâcher ...
Le Commandant Marquand venait de sortir sa arme ... prêt à intervenir ....
A l'arrière de la camionnette la juge était ballotée de droite à gauche ce qui lui avait permis d'être un peu plus éveillé , il lui fallut quelques secondes pour comprendre ce qui se passait ... Elle venait de se redresser légèrement observant autour d'elle tout ce qui se passait , elle s'aperçut très vite qu'elle était seule à l'arrière et surtout pas menottée comme à l'aller ,après avoir passée la main sur son bras douloureux , elle se frotta les yeux , gêné par la lumière extérieure ... mais tentant de se réveiller encore un peu plus ...Elle fit le tour de la camionnette du regard , tout de suite ,sa première idée fut d'essayer de s'échapper ...
Mais comment ? Elle n'arrivait même pas à se redresser , incapable de s'asseoir ... elle put apercevoir une porte à l'arrière beaucoup trop loin pour arriver à l'atteindre mais par contre la porte latérale lui parut tout de suite plus accessible ... cette porte à quelques centimètres était peut-être pour elle une issue de secours même si le véhicule semblait rouler rapidement et qu'elle pourrait peut-être ne pas s'en sortir elle devait tenter quelque chose ... si elle restait dans ce Van elle risquait là aussi de ne pas s'en sortir
VOUS LISEZ
La vie à 6 , pas toujours simple
FanfictionTome 5 de ma fan fiction sur alice Nevers La vie continue pour notre couple , enfant , boulot , amis ... rien n'est simple et pourtant eux arrivent à avancer ....