33 - 1ers doutes

823 11 0
                                    


Après avoir réservé le restaurant Fred en profita pour envoyer un SMS en réponse a l'appel réussit auparavant ... mais sans perdre plus de temps il fila rejoindre Alice, qui s'occupait des 2 petits ... elle l'avait attendu pour baigner les enfants et du couloir il pouvait entendre sa belle discuter avec eux ...

Fred : ça y es je suis là ... tout est prêt ... on a rien oublié ?

Alice : eh Fred on se calme, qu'est ce qui se passe

Fred : ben rien ...

Alice : alors pourquoi tu parais si nerveux ... regarde ça fait 2 fois que tu fais tomber cette couche ... Fred dis-moi c'est ce message ... Léa ?

Fred (s'apercevant que sa nervosité inquiétait sa femme) : non ... non Alice ne t'inquiète pas mon amour ... je veux juste que tout soit parfait pour le mariage de Guz et Isa ... et là il y avait quelques petits couacs qui me dérangeait ... mais je règlerais tout ça plus tard ... là c'est toi et nos p'tits bout d'chou ok ?

Alice : tu es sur Fred ?

Fred : regarde ton fils qui te fait les yeux doux ... et moi aujourd'hui je m'occupe de Melle Marquand pour changer un peu .... (Prenant sa fille dans ses bras pour la mettre délicatement dans la baignoire) ....

Et comme à son habitude dès qu'il s'occupait des petits, Fred faisait abstraction de tout autour de lui, il se créait une bulle ou seule Alice et les enfants pouvaient entrer ... Très vite il avait retrouvé le sourire surtout lorsque la petite en battant des pieds l'avait éclaboussé ...

Fred (jouant avec les pieds de la petite) : tu es aussi chatouilleuse que maman ...hein ... oh oui ...

Alice : et ton fils est comme toi c'est là au creux du coude qu'il est chatouilleux ... regarde ce petit regard on dirait toi ...

Fred : n'importe quoi je ne suis pas chatouilleux moi ....

Alice : ah ouais à peine... On en reparlera ce soir quand on sera seul dans notre chambre ... je ne voudrais pas traumatiser nos enfants ...

Les petites tensions étaient déjà un mauvais souvenir pour le couple ... dès qu'ils étaient en présence de leurs enfants rien ne semblait plus les atteindre ... après le bain alors que chacun s'occupait de sécher l'un des petits ... Fred s'était doucement approché de sa femme , il venait de passer le bras autour de sa taille et tout en l'embrassant dans le cou il la serra contre lui

Fred : mes amours ... qu'est-ce que je ferais sans vous... Vous m'apportez tellement au quotidien ....

Et comme le matin même c'est un papa à peine audible et peu assuré que Fred eu l'impression d'entendre mais cette fois Alice avait bien entendu la même chose

Alice : Gabin ... il vient de dire papa là non ?

Fred : Ah toi aussi tu as entendu ça... Alors je ne suis pas fou il a bien dit papa ? Enfin essayé ...du moins c'est ce que j'ai cru comprendre

Alice : oui je crois ... (se tournant vers son fils) : allez mon chéri ... tu as dit papa .... C'est papa que tu appelles mon grand ...

Et cette fois il n'y avait plus aucun doute, les 2 syllabes sortirent clairement de la bouche du petit garçon qui semblait amusé en le prononçant ....

Pa...pa ... pa ... pa ...pa....pa

Fred : bon ce n'est pas encore un vrai papa mais j'adore l'entendre babiller comme ça .... J'ai vraiment l'impression qu'il m'appelle ....

Alice : je crois vraiment que c'est sa façon de t'appeler, effectivement ....

Alice regardait son mari tendrement, il semblait tellement heureux de vivre ce moment ... pour la première fois puisque malheureusement les premiers mots de Paul n'avait pas été pour Fred ... ni même pour Alice ... le petit garçon avait prononcé son premier papy à Dijon en vacances chez son grand père ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant