22 - Incompréhension

856 18 0
                                    

Alice (gênée) : je ne préfère pas me baigner ... pas comme ça ... j'espère juste que ça s'estompera rapidement c'est dur de voir l'eau et de ne pas se baigner

Fred (posant sa main sur l'épaule de sa femme) : tu fais comme tu veux, mais on pourra quand même emmener les petits aux bords pour leur faire découvrir les vagues et pour juste tremper les pieds pour toi ok ?

C'est d'un simple signe de tête que la jeune femme répondit à son mari ...

Fred : (s'agenouillant sur la serviette à côté de sa belle) : bon j'espère que vous n'avez pas mangé tous les gâteaux ... j'ai une faim de loup moi maintenant après le vélo, la natation je vais devenir un vrai triathlète avec vous

Ada : mais tu vas remanger toutes les calories que tu viens de perdre ... c'est nul ça

Fred : tu crois que j'ai vraiment besoin de perdre du poids ?

Ada : ben un petit peu quand même ...si tu veux rester en pleine forme

Paul (se moquant) : pour plaire encore à maman ... sinon elle voudra plus de toi

Fred (faussement vexé) : ah oui parce que d'après vous je ne plais plus à ma femme ... je suis trop gros ... plus assez sportif c'est ça ?

Alice à ses côtés se retenait pour ne pas éclater de rire ... elle connaissait la susceptibilité de Fred lorsque l'on parlait de son physique ... et que ce soit les enfants qui le fassent ... même en plaisantant c'était probablement très dur à encaisser pour le Commandant

Alice : bon allez filez faire des châteaux de sable tous les 2 au lieu de dire des bêtises et je veux vous voir Ok donc on ne s'éloigne pas .... Et pas non plus dans l'eau tout seul ...

Fred n'avait pas dit un mot de plus, il n'avait finalement même pas prit de gâteau, vexé par les remarques des 2 enfants ...

Alice : Fred tu ne vas pas faire la tête quand même ... ta mère a fait des madeleines au citron ... tes préférées

Fred : les enfants ont raison ... ce n'est pas quand je serais énorme et moche qu'il faudra que je me bouge ... regarde j'ai déjà des poignées d'amour ça commence ...

Alice : Fred arrête ... ce n'est pas possible ... ils avaient envie de te charrier tout simplement et ça marche ...

Fred : ouais enfin ce n'est pas anodin leurs remarques ... soit ils ont simplement répété ce qu'ils ont entendu, soit ils ont constaté eux même que j'étais gros

Alice (s'approchant de Fred) : mais ce n'est pas vrai ... je rêve là ... tu ne vas pas prendre ce que les enfants ont dit au sérieux ...

Fred : et pourquoi pas leur avis est très important pour moi ... tu te rends compte peut être que mon fils a honte de moi quand je l'emmène à l'école ... ou Ada au collège ... et toi ?

Alice : Fred arrête tout de suite s'il te pait, ça ne me fait plus rire là ... encore tout à l'heure j'ai pu constater que des dizaines de nanas se retournent sur ton passage et encore plus lorsque tu es en maillot de bain alors tu crois quoi qu'elles sont aveugles ou qu'elles aiment toutes les gros ...Fred tu plait aux femmes et pas qu'à elles d'ailleurs si j'en crois les propos de Victor ...

Fred : les autres femmes je m'en fous (approchant son visage de celui d'Alice) c'est l'avis de ma femme qui compte pour moi ... et seulement son avis ...

Alice : alors tu sais quoi ... je l'aime moi le corps de mon mari même si en ce moment je ne sais pas trop lui prouver ... je ne veux pas te voir changer Fred tu es parfait à mes yeux ....

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant