50 - Le calme avant la tempête

940 11 0
                                    

Alice : on va prendre notre temps ... on commence par passer une tenue plus cool ... (commençant à déboutonner la chemise de son mari) et tu sais que je me sens super bien dans tes chemises

Fred (se tournant pour enlever le haut de sa femme) : ah ouais prêt à déshabiller Paul pour habiller Pierre ... par contre je ne suis pas sûr que si on commence comme ça on puisse beaucoup discuter ...

Alice : je veux avant tout que tu te détendes mon amour ... et j'ai moi aussi besoin de me détendre, je sais que ce n'est pas facile pour toi de t'ouvrir comme ça même à moi ... (Alice venait de se tourner elle n'arrivait pas à regarder son mari) : avant tout Fred j'ai besoin d'être sûr que tu ne m'en veux pas ?

Fred : attends Alice je ne comprends pas t'en vouloir de quoi ?

Alice : de cet enlèvement et de tout ce qui en découle mais surtout du bébé ... de la perte de notre bébé ... cette question me ronge depuis 1 mois maintenant... je sais que tu voulais tellement un autre enfant, tu avais déjà ressenti ma grossesse alors que je ne m'étais aperçu de rien et j'ai perdu le bébé ... notre bébé

Fred : mais Alice tu n'es pas responsable ... bien sûr que je suis triste que j'en veux à la terre entière ... ce qui me fait enrager c'est de voir que vous êtes malheureux, c'est de voir les gens que j'aime triste ... c'est de t'entendre pleurer toute seule dans notre chambre et de ne pas avoir les mots pour te consoler ... parce qu'il n'y a pas de mots ... ou alors peut être que c'est moi ... peut être que je suis trop con

Cela faisait à peine quelques minutes qu'ils avaient commencé à discuter et déjà Alice se retenait pour ne pas fondre en larmes en écoutant les paroles de son mari ... elle avait mal pour lui, depuis 1 mois chacun souffrait de son côté, et ce soir peut être qu'enfin ils allaient pouvoir se libérer d'une partie de cette peine ...

Alice : tu sais je ne sais pas s'il y a des mots mais de toute façon je ne suis pas sûr que j'aurais su les écouter et les entendre ... je me suis enfermé dans ma souffrance parce que j'avais l'impression d'être la seule à souffrir ,d'être la seule à avoir le droit de souffrir après ce que j'avais vécu ... mais aujourd'hui quand je réfléchit un peu à tout ça je m'aperçois que tu as autant souffert que moi et les enfants à distance n'ont pas non plus été épargnés ...

Fred : comme si on n'avait pas assez souffert à cause de cette salope, on ne trouve rien de mieux que de se faire souffrir encore un peu plus alors qu'on ne mérite pas ça ... de toute façon je pense que personne ne mérite une telle souffrance ... après le mariage et la naissance des petits je pensais qu'enfin on pouvait gouter au bonheur ... mais malheureusement il y a eu ma fausse mort , ce retour ou il a fallu du temps pour qu'enfin on se retrouve vraiment ... en entier et puis après tout cette salope est passée par là pour t'arracher à moi ... et aujourd'hui c'est encore nous une nouvelle fois qui souffrons ...

Alice : c'est une habitude tous les 2 ... on a beau s'aimer comme des fous on n'est pas foutus de se faire confiance et d'arrêter de se faire du mal ....

Fred : j'ai confiance en toi mon amour ... mais je crois que c'est en moi que je n'ai pas confiance ... j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur

Alice : pourquoi Fred ?

Fred : depuis que nous sommes ensemble j'ai l'impression de te voir plus souvent souffrir qu'être heureuse ... je te vois plus pleurer que rire ... ce n'est pas ce que je voulais ... ce n'était pas ma définition du bonheur ... Une nouvelle fois j'ai fait un choix débile, je suis parti, je t'ai laissé

Alice : alors là effectivement je suis bien d'accord, c'était un choix débile Fred, mais rappelle-toi il y a quelques jours j'avais fait la même chose, la différence c'est que ta mère est arrivée à temps ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant