45 - La vie sans lui

650 13 0
                                    

« tu as préféré partir et même si je comprends ta colère ... je suis triste moi aussi je pense que la discussion aurait été une meilleure solution ... qu'est-ce que je dis aux enfants , qu'est-ce que je dis à ton fils qui te réclame sans comprendre ... et moi qu'est-ce que je fais ,je reste pour que nos enfants profite ou je rentre parce que je n'ai pas envie d'être loin de toi ....On a jamais réglé nos conflits comme ça , j'ai fait une erreur en allant voir ton ex je le reconnais mais il faut qu'on en parles ensemble Fred , j'ai besoin que tu comprennes pourquoi j'ai agi comme ça et c'est pas au tél que je peux t'en parler ... si tu ne veux pas me parler pour le moment Ok mais ne laisse pas tomber les enfants ils ont besoin de toi ... leur maman aussi d'ailleurs ... Paul a vraiment besoin de t'entendre alors si tu ne le fais pas pour moi s'il te plait fait le pour lui ... (juste avant de raccrocher elle lui murmura un tendre je t'aime ) »

A peine raccroché qu'elle venait de passer un second coup de fil ... elle nota rapidement dans le creux de sa main un horaire, puis cette fois elle remit son tél dans sa poche, chercha à essuyer ses yeux pour ne rien montrer aux autres ... avant de regagner la terrasse et de s'installer autour de la table avec Anna et les enfants déjà levés ...

Personne n'avait envie de parler, Ada et Paul étaient fâchés et même eux ne s'adressaient pas la parole sauf pour se chamailler ...

Paul : Ada arrêtes de m'embêter ... je n'ai pas envie

Alice : Ada, Paul arrêtez de vous chamailler s'il vous plait ...

Paul : mais c'est elle ...

Ada : j'ai rien fait c'est toi tu es un vrai bébé... toujours à appeler maman ... maman ...

Paul : ce n'est même pas vrai j'ai 7 ans je ne suis plus un bébé

Ada : ben on ne dirait pas ...

Anna : Ada s'il te plait ... vous ne vivez pas les choses de la même façon et c'est vrai que Paul est un peu plus jeune que toi s'est normal qu'il ait besoin d'explications non ?

Ada : des explications de quoi ... je suis sûr que c'est parce que Fred et Alice se sont disputes qu'il est partit ... hein Alice ?

Paul : c'est vrai maman .... Il est partit parce qu'il est fâché papa ?

Alice n'eut pas le temps de répondre c'est Anna qui préféra intervenir ...

Anna : que ce soit vrai ou pas les enfants, Fred n'est pas en colère après vous et c'est le principal non ... vous allez pouvoir lui parler dès qu'il va appeler et dans 15 jours maximum vous serez à la maison avec lui ... en attendant c'est les vacances vous voulez encore en profitez un petit peu ou pas ?

Ada : de toute façon je m'en fous j'avais prévu de passer du temps avec Maria pour qu'elle m'apprenne à parler italien alors ça change rien qu'il soit là ou pas

Anna : et toi mon grand tu vas t'amuser encore un peu quand même ... papa ne voudrait pas que tu sois triste tu sais

Paul : mais moi je voulais passer du temps avec lui, on devait faire plein de choses ...

Le petit quitta la table pour aller s'asseoir aux bords de la piscine, les pieds dans l'eau il voulait juste gâcher son envie de pleurer et quand Alice voulut aller le consoler, Anna l'en empêcha ...

Anna : laisse lui un peu de temps, c'est normal qu'il soit un peu triste mais je suis sûr que Fred va l'appeler et qu'il ira mieux après ...

C'était au tour des jumeaux de se manifester ... Anna et Alice allèrent les chercher ensemble, la juge ne pouvait encore pas se servir de son bras droit et porter les 2 bébés était encore impossible pour elle ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant