51 - Egoiste

835 17 0
                                    

Installé dans le sable a regardé la mer le couple continua pendant de longues minutes à se parler ... doucement l'un et l'autre posaient des mots sur leur souffrance mutuelle et arrivait enfin à l'exprimer ... Même si cela devait remonter beaucoup de souvenirs , des images qu'Alice tentaient d'oublier ... même si cela était particulièrement douloureux , ils en avaient besoin ... ils devaient absolument y arriver ensemble pour pouvoir passer à autre chose ... pour retrouver confiance en eux ...

Alice : je suis désolé Fred de t'imposer cette conversation-là alors qu'on est bien là ... (se calant un peu plus dans les bras de son mari)

Fred (embrassant les doigts de sa belle) : mais il faut qu'on arrive à se parler Alice, on ne peut plus vivre comme ça, ni pour nous ni pour les enfants ... et puis j'ai vraiment envie de retrouver ma femme avec ce magnifique sourire quand elle se sent bien

Alice : depuis que tu as franchi le seuil de la maison et que tu m'as souri, je me sens mieux ... toute l'après-midi quand j'ai préparé nos retrouvailles, je n'avais qu'une peur celle que tu tournes les talons et que tu repartes ... mais tu es resté et depuis je vis des retrouvailles encore meilleures que celles dont j'avais pensé ... et surtout je retrouve doucement mon mari ...

Fred : je m'en veux tellement de t'avoir fait endurer ces moments après tout ce que tu as vécut ...

Alice : de nous faire endurer ça Fred parce que finalement je suis sûr que tu en a autant souffert que moi ... Mais Fred les choses s'améliorent doucement et pourtant je te sens toujours aussi triste et inquiet pourquoi ?

Fred : j'ai peur de l'avenir

Alice : pour nous ?

Fred : pas pour nous 2 mais pour tout le reste de la famille, pour Ada, pour Juliette ... pour ma mère ... Toi tu m'as pardonné mes conneries mais eux c'est loin d'être gagné ... les mots de ma mère, hier était terrible ... je sais qu'elle m'en veut

Alice : s'ils voient que nous revenons heureux tous les 2, eux aussi te pardonneront ... Ta maman t'aime, il faut juste que vous puissiez discuter tous les 2, comme on l'a fait et je suis sûr qu'elle comprendra...

Malgré les mots rassurant de sa belle Fred était loin d'être convaincu , depuis qu'il avait eu sa mère au tel la veille et les mots très dur qu'elle avait eu pour lui Fred savait qu'il aurait beaucoup de mal à reconquérir le cœur de ses enfants et celui de sa mère ... cette dernière semblait déçue et Fred ne le supportait pas ... Il n'avait pas pour habitude de ressasser ses échecs mais en ce mois d'aout , il aurait donné beaucoup pour revenir quelques jours en arrière et ne jamais prendre cet avion ...

Alice venait de tourner son visage vers son mari, et lorsqu'elle aperçut les yeux brouillés de ce dernier elle préféra passer à autre chose ...

Alice : je serais là Fred ... quand le temps sera venu de retrouver nos enfants, tes filles ou même ta mère ... je serais là auprès de toi ... en attendant on va essayer de continuer ce petit séjour non ?

Fred : ouais pourquoi pas... Tu veux faire quoi ? Tu veux aller où ?

Alice : je veux continuer à découvrir ce pays merveilleux, je veux voir tous les endroits que tu connais et où tu as des souvenirs à me raconter ... pour continuer à découvrir le petite Fréderic Marquand dont ta maman adore me parler quand elle imagine Gabin dans quelques années ...

Fred : ah ouais parce que tu parles de moi avec ma mère ...

Alice : souvent oui ... si je veux connaitre tes petits secrets je n'ai pas le choix puisque tu ne me dis rien ....

Le couple avait doucement reprit sa balade, Alice tout en écoutant son mari, jouait à faire glisser le sable chaud sur ses pieds, la tête posée sur l'épaule du Commandant, elle admirait la vue ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant