Alors qu'elle allait faire demi-tour et repartir vers le salon, Alice l'aperçut ...
Alice : Ada, tu ne veux pas venir toi aussi profiter de ce petit réveil en tendresse ?
Ada : j'ai le droit ?
Alice : bien sur ma grande que tu as le droit et je dirais même que c'est une obligation ... allez viens vite
La jeune fille ne se fit pas prier, elle traversa la chambre et pendant que Paul se réfugiait dans les bras de Fred en continuant à chahuter, Ada venait de se glisser dans ceux de la juge ...
Alice : alors ma grande bien dormie ?
Ada : oh oui ...j'aime bien cette chambre, je dors toujours bien ...
Paul : ouais même qu'elle ronfle ...
Ada (vexée) : ce n'est même pas vrai je ne ronfle pas ...
Alice : et alors ce n'est pas grave, moi aussi tu sais ça m'arrive de ronfler ...
Ada (souriant) : c'est vrai ?
Alice : oui ça peut arriver lorsque je suis vraiment très fatiguée ... mais chut il ne faut pas le répéter hein ...
A peine la juge venait –elle de finir sa phrase que Paul se mit à répéter « maman ... elle ronfle ... maman elle ronfle ... », après avoir fait taire le petit garçon en le couvrant de bisou, les 2 adultes et les 2 enfants restèrent allongés dans les bras l'un de l'autre, admirant le soleil à travers la porte fenêtre restée ouverte ...
Fred : bon je vous laisse profiter et je vais préparer le petit déjeuner ...
Ada : je peux venir avec toi Fred ?
Fred (étonné) : euhhh oui bien sûr mais tu ne veux pas rester avec Paul et Alice, je vous appelle dès que c'est prêt
Ada : non je vais laisser Paul et Alice faire un câlin et je vais t'aider à préparer ...
Alice (embrassant Ada) : de toute façon on va vite venir vous rejoindre parce que je pense que les petits vont bientôt se réveiller ...
Fred (embrassant sa femme) : on vous appelle dès que c'est prêt (se tournant vers Paul) : et toi je te confie maman tu en prends bien soin ok ?
Paul : quand tu n'es pas là, c'est moi l'homme de la maison
Alice : alors je me sens en sécurité ... (virant son mari du lit) : tu peux aller nous préparer le petit déjeuner ... notre fils prends soin de moi ...
Fred se mit à rire en voyant la grimace du petit garçon puis il finit par rejoindre Ada, dans la cuisine ... La maison était calme, les autres invités dormaient encore ou comme Maria et Jacques étaient déjà partis se balader ...
Fred : on fait des crêpes ma grande pour ce dernier petit déjeuner ?
Ada : ouais des toutes petits crêpes ...
Fred : des blinis ?
Ada : ouais c'est ça ... j'aime bien ces crêpes là ... avec de la confiture ...
Fred : alors tu me passes les œufs ma grande, et je te montre comment on fait, bientôt tu pourras même les faire toute seule, tu es suffisamment grande maintenant, tu fais bien attention de ne pas te bruler par contre ....
Ada : Fred je peux te demander quelque chose ?
Fred : bien sur ma grande vas y
Ada : tu ne partiras plus ... c'est sur ?
VOUS LISEZ
La vie à 6 , pas toujours simple
FanfictionTome 5 de ma fan fiction sur alice Nevers La vie continue pour notre couple , enfant , boulot , amis ... rien n'est simple et pourtant eux arrivent à avancer ....