57 - Enfin seuls

940 14 1
                                    

En cette fin d'après-midi l'enquête était au point mort, Alice n'avait pas eu beaucoup de temps pour elle cette après-midi-là et surtout elle n'avait même pas prit le temps d'envoyer un message à son mari ... se décidant à rentrer elle voulut le joindre juste avant de partir mais son message resta sans réponse ...

Victor : ils sont partis faire le tour des boites, ce n'est pas génial le réseau dans ses endroits là parfois

Alice : c'est vrai ... eh ben tant pis, je vais rentrer .... Je vais m'offrir un petit moment de détente autour de la piscine en espérant que mon mari ne tarde pas trop ...Vous pouvez rentrer Victor

Victor : je crois que je vais rester encore un peu, faire quelques recherches sur les derniers clients de notre victime ... ce n'est pas vraiment facile d'enquêter chez un collègue en fait ... mais je vais trouver ...

Alice : oh ça je n'en doute pas mon petit Victor

Victor : de toute façon rien ne m'attend à la maison alors je suis aussi bien au bureau

Alice : OK Victor, mais vous devriez profiter de ce beau temps, Paris au mois d'aout c'est magnifique et puis il n'y a quasi pas de touriste ... la ville est à nous

Victor : j'aime bien vous voir comme ça Alice ...

Alice : ouais enfin c'est pas encore parfait... la preuve ce matin pour rentrer ici c'était un calvaire ... mais j'ai la chance d'être bien entouré, alors je sais que je vais m'en sortir et j'ai envie de tout faire pour ça ... les enfants ont passé de mauvaises vacances et c'est en partie à cause de moi ... pourtant je m'étais promis quand j'ai eu Paul de ne jamais faire subir à mon fils mes soucis perso ou professionnels ... malheureusement je n'y arrive pas toujours et les petits subissent beaucoup trop mes problèmes ...

Victor : vous êtes une super maman, vous avez presque élevé le petit Paulo toute seule et alors c'est un petit gars épanouit ... maintenant vous n'êtes plus toute seule et tout ira bien Alice ... j'en suis sur

Alice : en tout cas je vais tout faire pour que ça se passe bien ... Ada a besoin de stabilité et de confiance mais il faut pour ça que je me sente bien moi aussi ... ce début de thérapie en Italie m'a fait beaucoup de bien finalement, et je veux continuer sur cette voie là et ça commence par de la détente dès que je peux le faire... alors mon petit Victor je vous abandonne à votre paperasse et je rentre me délassé ... sans aucun remord...

Après lui avoir fait un petit signe de la main en guise d'au revoir , la juge quitta son bureau ... une fois arrivée sur les marches du palais , elle regarda d'abord à droite aperçut ce passage piéton qui lui ramenait tellement de mauvais souvenir ... qu'elle prit la décision de prendre la direction opposée ... le chemin serait un peu plus long pour rentrer , elle longerait le quai de l'horloge plutôt que celui des orfèvres mais peu importe ... de toute façon comme elle venait de le dire à Victor , il faisait beau , il y avait peu de touriste et c'était peut-être le moment pour profiter un peu de cette ville ... si chère à son cœur ... Elle prit son temps pour rentrer , les enfants étaient en sécurité avec Clotilde , Fred n'était certainement pas encore rentré ... elle pouvait flâner ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps ....

Installé sur un banc, Fred n'avait pas pris la direction de son appartement, lui aussi avait pris un peu de temps pour lui ... pour réfléchir, pour souffler ... il le cachait depuis quelques jours mais il était plutôt inquiet pour sa femme, il la sentait fragile depuis cet enlèvement même si professionnellement elle semblait toujours aussi impliquée peut être trop à son gout ... il aurait aimé que parfois elle décroche un peu de son boulot pour rester à la maison avec les enfants ...

La vie à 6 , pas toujours simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant