En Juillet il faisait jour de très bonne heure en Italie, et Alice avait l'impression qu'elle venait à peine de fermer les yeux quand elle commença à sentir le soleil sur sa joue ... Son premier réflexe fut de protéger sa petite puce qui dormait toujours dans ses bras ...
Alice : eh ben ma chérie, tu as passé la nuit-là ... d'habitude c'est plutôt sur papa que tu aimes t'endormir comme ça ... mais c'est peut-être tout simplement parce qu'il te manque ? Alors tu sais ma puce je peux te dire que moi aussi il me manque, j'ai l'impression qu'en rentrant en France il a emmené une partie de moi avec lui... je suis triste, je voudrais tellement qu'il soit là avec nous, avec vous ... je sais que tu es trop petite pour comprendre ce qui se passe vraiment, mais par contre je sais bien que tu ressens tout ça ma puce ...mais tu sais il y a une chose qui ne changera jamais , votre papa vous aime plus que tout toi et tes frères ... et même loin de nous je suis sûr qu'il pense très fort à vous ...
Maria (murmurant en voyant que sa petite fille dormait) : bonjour Alice, déjà levée ? Cette petite puce ne voulait pas dormir ?
Alice : en fait je me suis endormie ici avec Alessandra et je crois que ça n'a pas perturbé ma fille bien au contraire ...
Maria : ben elle a l'air heureuse cette petite puce ... et vous Alice ?
Alice : ça va ... les enfants sont là, ça m'évite de trop penser à Fred et puis je me dis que dans 2 semaines on sera rentré et on pourra régler nos petits problèmes pour repartir de plus belle ...
Maria : vous mentez mal Alice ... comme dirais mon fils Pinocchio est de retour ... pourquoi vous n'allez pas le retrouver ? Je sais que vous n'allez pas bien ...
Alice : parce qu'il y a les enfants
Maria : fausse excuse Alice, avec tout le monde qu'il y a ici on peut garder les enfants sans problème le temps que vous régliez vos soucis ... Paris est à peine à 2h30 d'avion ...
Alice : je ne suis pas sûr du tout que votre fils ai envie de me parler en ce moment ...
Maria : vous n'avez même pas essayé je suis sur .... Vous avez le même caractère que lui, alors je sais que ce n'est pas facile de faire le premier pas, mais ce n'est pas vivable des vacances comme ça ... ni pour vous ... ni pour eux ...
Alice : je sais bien ... mais il faut déjà que j'arrive à régler mes propres problèmes pour pouvoir m'ouvrir un peu plus à Fred ... Sinon je pense qu'on arrivera à rien et qu'on risque de continuer à se déchirer ... Je suis allé voir un thérapeute ... je ne sais pas si ça sera bénéfique pour nous mais en tout cas j'ai eu l'impression que cela me faisait du bien
Maria : je suis sûr que ça peut vous faire beaucoup de bien ... mais malgré tout Alice ne laissez pas Fred loin de tout ça ...vous le connaissez, il ne supportera pas
Alice : je préférais laisser un peu la colère retombée, mais bien sûr que je vais lui en parler ... je pense que ça serait bien qu'on puisse peut être même y aller tous les 2 ... mais là je ne suis pas sûr que Fred soit prêt
Maria : Alice, mon fils est prêt à tout pour vous et pour sa famille, c'est vrai que ce n'est pas le genre de chose qu'il aime particulièrement mais si ça peut être bénéfique pour votre couple ou même pour vous il le fera
Les 2 femmes restèrent à discuter de longues minutes, jusqu'à ce qu'Ada vienne les retrouver ... Tout de suite Alice eu l'impression que la jeune fille n'allait pas très bien et pourtant lorsqu'elle lui parla d'aller chez le médecin, Ada refusa catégoriquement ...
Alice : ça va ma grande ?
Ada : juste encore un peu mal à la tête
Alice : écoute ma grande, si tu ne te sens pas bien je ne te laisse pas comme ça ...
VOUS LISEZ
La vie à 6 , pas toujours simple
FanfictionTome 5 de ma fan fiction sur alice Nevers La vie continue pour notre couple , enfant , boulot , amis ... rien n'est simple et pourtant eux arrivent à avancer ....