Je vois les numéros d'étages défiler à une vitesse folle sur le petit écran.
J'ai envie de vomir, j'ai les mains qui tremblent et je sens que je vais m'évanouir dans quelques secondes.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et derrière une grande vitre transparente je peux apercevoir deux femmes qui s'occupent surement de l'accueil et derrière j'aperçois les nombreux employés qui ne s'arrêtent pas de bouger. On se croirait presque dans une fourmilière.
Cependant, la décoration est magnifique. Je reconnais immédiatement le professionnalisme de l'entreprise.
Je ne vais jamais être prise, je suis beaucoup trop inexpérimentée pour travailler dans ce genre d'agence.
Je décide finalement d'entrer et une seule des deux jeunes femmes remarque ma présence.
-''Oui ? C'est pour ?'' Elle commence.
Ils ont un problème ici avec le mot ''bonjour'' ou comment ça se passe ?
-''Bonjour, j'aimerai voir monsieur Harvidson.''
-''Désolé mais c'est sur rendez-vous.''
-''Je sais bien, c'est donc pour ça que j'ai pris rendez-vous.''
-''Vous voulez voir lequel ? Le père ou le fils ?''
-''Je n'en sais rien, je ne sais pas qui est le père et qui est le fils.''
-''Elle ne connaît pas Zack Harvidson.'' Chuchote la femme à sa collègue en affichant une expression surprise sur son visage.
La deuxième femme, remarque enfin ma présence et m'adresse un petit ricanement avant de baisser la tête à nouveau.
J'aurai dû me renseigner sur qui est qui, j'aurais certainement eu l'air moins conne.
-''S'il vous plait, pouvez-vous m'indiquer son bureau ?''
-''Il est surement occupé, patientez dans le petit salon.''
Je la regarde en levant les sourcils et je me dirige vers ce fameux petit salon où se trouvent quelques magazines financiers et des petits fours.
Ca tombe bien, j'ai une faim de loup !
Je prends quelques petites tartes, quiches et verrines que je m'empresse d'avaler.
-''Mademoiselle ! C'est petits fours ne sont pas à dispositions, ils sont pour la réunion de cette après-midi, vous devriez le savoir non ?''
Je me retourne en entendant cette voix qui me crie presque dessus.
Je lâche tous les aliments que j'ai dans ma main et je regarde la femme qui m'adresse la parole.
-''Je suis désolée, je n'en savais absolument rien.''
-''Vous travaillez ici non ?''
-''En fait, non... Je suis là pour un entretien mais les femmes à l'accueil m'ont dit que monsieur Hardvison n'était pas là.''
-''Lequel ? Le père ou le fils ?''
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette question ! Je n'en sais rien moi !
-''Je ne sais pas.''
La femme semble tout à coup moins froide est même un peu compatissante.
-''Si c'est monsieur Peter, alors elles vous ont raconté des bêtises. Il est bien là, et je suppose que c'est lui que vous venez voir étant donné que c'est le patron.''
-''Oh, d'accord, oui surement. Merci beaucoup.''
Je m'apprête à partir quand le femme m'adresse un tout petit sourire.
VOUS LISEZ
Love In Job.
RomanceJulie Adams, 22 ans, vit à New-York. Elle va seulement postuler dans la plus grande agence de marketing d'Amérique pour un stage. Mais, ce simple job va changer une grande partie de sa vie. Son passé refera surface et elle va faire la connaissance d...