Chapitre 32

97.2K 5.1K 238
                                    

Je décide d'envoyer un message aux filles pour leur annoncer que je ne vais plus à l'université mais que je leur expliquerai plus en détail le pourquoi du comment à la pause déjeuner.

Lorsque je finis mes tâches de la matinée, je me lève pour aller les rejoindre à la cafétéria de l'université.

Je saisis mon sac et ma veste et je m'apprête à sortir de mon bureau mais Peter fait son entrée.

-''Julie, vous partez ?'' Il demande.

-''Oui je vais manger à l'extérieur, vous avez besoin de quelque chose ?''

-''J'aimerai vous parler cinq petites minutes, ça ne sera pas long.''

-''Bien sur avec plaisir, asseyez-vous.'' Je lui indique la chaise de mon bureau.

Je m'assois alors en face de lui et j'attends qu'il parle.

-''Je vais vous poser une question qui peut paraitre un peu directe.''

-''Je vous écoute.''

-''C'est à propos de ma femme.''

-''Oh.''

-''Vous l'aimez bien ? Enfin je veux dire, l'avez vous vraiment trouvé aimable samedi ?''

Je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je me redresse légèrement et j'essaye de dissimuler ma gêne.

-''Vous voulez une réponse honnête ou une réponse qui vous fera plaisir ?'' Je demande.

-''Honnête s'il vous plait.''

-''Alors non, je ne l'apprécie pas vraiment, sous votre respect. Elle m'a vraiment mis mal samedi et je ne sais pas si je serai encore capable de l'affronter à l'avenir.''

Je suis surprise quand je le vois sourire et même presque rire.

-''Je vous comprends. Elle a été tellement exécrable samedi et vous ne pouvez pas savoir comment ça me mets mal à l'aise. Julien aussi s'est senti très mal.''

-''Pourtant ce n'est pas de votre faute. Vous avez été tous les deux très accueillants.''

-''Nous avons essayé de faire du mieux que nous pouvions pour vous mettre à l'aise.''

-''Ne vous inquiétez pas, j'ai su faire la part des choses.''

-''Vous savez, je la trouve tellement différente depuis un moment. Elle n'est pas facile à vivre et je ne sais plus quoi faire pour que ça aille mieux entre nous.''

-''Monsieur, je ne veux vraiment pas paraitre désagréable mais ces histoires ne me regardent pas. Parlez-en à Zack, c'est votre fils et il serait peut être plus informé que moi de la situation.''

-''Oh oui bien sur, vous avez raison, je ne vais pas continuer à vous déranger avec mes histoires.''

-''Ce n'est rien.'' Je souris.

-''Je vous laisser prendre votre pause déjeuner. A toute à l'heure.''

-''A toute à l'heure.''

J'attends que Peter sorte de mon bureau pour me lever.

Je ferme la porte de la pièce à clé et je me dirige vers la sortie.

Dans les couloirs, je croise Zack qui a l'air complètement débordé.

-''Oh chérie, tu vas bien ?'' Il demande en relevant la tête de ses dossiers.

-''Oui ça va et toi ? Tu as besoin d'aide ?''

Love In Job.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant