Chapitre 28

136K 5.4K 384
                                    

Point de Vue de Zack :

Julie est enfin d'accord pour venir déjeuner avec mes parents et je dois avouer que je suis soulagée parce que ça commençait légèrement à m'agacer qu'elle ne cesse de refuser sans arrêt.

-''Julie, on y va ?'' Je demande.

Elle pose de nouveau son livre et lève le regard vers moi.

-''Où ça ?''

-''Et bien, chez toi.''

Elle me regarde en fronçant les sourcils.

-''Pourquoi faire ?''

-''Pour aller chercher tes cartons.''

-''Ah parce que je déménage aujourd'hui ?'' Elle répond surprise.

-''Oui, tu veux déménager quand sinon ?''

-''Je ne sais pas moi, je pensais qu'on ferait ça petit à petit.''

-''Je ne comprends pas pourquoi on attendrait alors que nous sommes tous les deux d'accord pour habiter ensemble.'' Je m'agace légèrement.

-''Pourquoi tu es si impatient ? Je ne comprends pas.''

-''Je ne suis pas impatient je ne saisis juste pas pourquoi tu veux encore attendre.''

Elle se lève du lit en faisant presque la gueule.

-''Bon, d'accord.'' Elle soupire. ''On y va.''

-''Tu sais Julie, si ça te fait chier de vivre avec moi, tu peux encore refuser ma proposition.'' Je réponds sèchement.

-''Je veux vivre avec toi Zack.''

-''Ah bon ? Pourtant ça a l'air de te faire drôlement chier.''

Je quitte la chambre et je descends les escaliers.

-''Zack.'' Je l'entends m'appeler.

Je continue de descendre et j'enfile une veste avant de mettre mes chaussures.

-''Attends moi, je viens avec toi.'' Elle continue

Je ne réponds pas et je sors de l'appartement. Julie me suit et je commence à descendre les escaliers.

-''Zack tu es sérieux ? Tu ne vas quand même pas descendre tout l'immeuble à pied ?'' Elle dit exaspérée.

-''Si, je n'ai pas envie de prendre l'ascenseur.''

-''Tu es ridicule. Tu habites dans un gratte-ciel je te rappelle. Ça va te prendre une éternité de tout descendre.''

-''Ça m'est égal.''

Je continue de descendre et je l'entends soupirer avant qu'elle me suive.

-''Zack attends !'' Elle s'ecrie. ''Pourquoi es-tu si énervé ?''

-''Parce que j'ai l'impression que c'est une corvée pour toi de venir vivre avec toi.''

-''Mais absolument pas.''

-''Alors pourquoi tu fais la gueule quand je te dis que tu déménages aujourd'hui ?''

-''Parce que je suis simplement surprise, voilà tout.''

-''Tu sais Julie, je n'ai jamais proposé à une fille d'aménager avec moi, pour moi c'est quelque chose de très important et ta réaction n'est pas du tout celle que j'attendais.''

-''Tu crois que tu es seul ? Moi non on ne m'a jamais demandé d'aménager avec quelqu'un. C'est pour ça que je ne sais pas vraiment comment réagir.''

Love In Job.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant