J'arrive au restaurant et je me pose à une table avec une très belle vue, je prends ma commande et je vois Alice rentrer dans le restaurant.
Quand elle me voit elle s'approche.
-''Julie ! Toi aussi tu manges ici ?''
-''C'est la première fois à vrai dire...''
-''Tu vas voir, c'est excellent ici.''
-''Ca à l'air.''
-''Je peux ?'' Elle demande en désignant la chaise vide en face de moi.
Je suis étonnée par le fait qu'elle soit si à l'aise à parler aux gens.
-''Bien sur.''
-''Par contre, ça ne te dérange si un collègue vient manger avec nous ?''
-''Non pas du tout, au contraire ça me fera connaître plus de monde.''
-''Il est vraiment sympa, il s'appelle Dean mais il est assez retardataire.''
-''Je vois ça.'' Je rigole légèrement.
-''Tu ne manges pas avec Sylvia ?''
-''Non, je n'avais pas envie.''
-''Ce n'est pas à cause de ce que je t'ai dis ce matin ?''
-''Non pas du tout ne t'inquiètes pas.''
Elle commande à son tour puis elle se retourne et fait un signe au jeune homme qui vient de rentrer.
Il est grand et blond, il est également habillé avec un costume et il tient sa sacoche.
Il lui sourit et s'installa à côté d'elle.
-''Bonjour. Je suis Dean." Il dit en me voyant.
Il me tend sa main et je la serre.
-''Bonjour. Et moi Julie."Je réponds.
Il est vraiment mignon ce jeune homme.
Je devine que je rougis quand je vois Alice se retenir de rire.
-''Vous êtes la nouvelle stagiaire non ?'' Il demande.
-''Oui voilà, c'est ça.''
-''Et vous aimez bien travailler là bas ?'' Il sourit en montrant le gratte ciel derrière nous.
-''Oui et non, l'ambiance n'est pas super mais j'en apprends plus sur le métier.''
-''Il y a des rumeurs comme quoi vous ne vous entendez pas du tout avec le fils du patron.''
-''C'est rumeurs sont vraies.'' Je souris.
-''Personne ne l'apprécie, et j'ai vraiment peur quand je sais qu'il va reprendre l'agence une fois que son père partira à la retraite.''
-''Ah il va la reprendre ? Il risque de la faire couler alors. De toute manière je ne serais pas là pour le voir.''
-''Vous ne restez pas ?'' Il demande.
-''Je ne reste que six mois et après je retourne à l'université.''
-''Je suis là au fait !'' Nous interrompt Alice.
Et c'est repartit ! Je recommence à rougir.
-''Désolé.'' Je dis doucement.
Dean se contente de rigoler.
-''Je peux te tutoyer ?'' Il demande.
Comme si j'allais répondre non.
-''Oui bien sur.''
VOUS LISEZ
Love In Job.
RomanceJulie Adams, 22 ans, vit à New-York. Elle va seulement postuler dans la plus grande agence de marketing d'Amérique pour un stage. Mais, ce simple job va changer une grande partie de sa vie. Son passé refera surface et elle va faire la connaissance d...