Chapitre 26

125K 5.6K 378
                                    

Le lendemain, je suis surprise de me réveiller dans le lit de Zack, sous la couette. Je vais pour me redresser mais un violent mal de crâne fait son apparition.

-''Aïe.'' Je lâche en posant la main sur mon crâne. ''Plus jamais je ne bois une goutte d'alcool.''

Je tourne légèrement la tête et je remarque que Zack est toujours en plein sommeil. Je décide alors de me lever doucement pour éviter de le reveiller sachant très bien qu'il a besoin de sommeil.

Je pose mes pieds au sol, toujours assis sur le lit et je remarque un petit verre d'eau à côté d'un médicament.

Je suppose alors que c'est Zack qui me les a préparé connaissant les effets d'une gueule de bois.

Je souris légèrement et j'avale le médicament avant de boire une gorgée d'eau.

Je descends ensuite difficilement dans le salon et je saisis une couverture posée sur la canapé.

J'ouvre la baie-vitrée et je décide de m'installer sur la terrasse pour que le vent frais viennent souffler sur mon visage.

Je ne sais absolument pas quelle heure mais étant donné l'agitation de la ville et la position du soleil je pense que nous sommes en fin de matinée.

Je balade mes yeux un peu partout sur le paysage et je suis reconnaissante de pouvoir profiter de cette vue sur la ville.

Je ferme doucement les yeux pour essayer de moins ressentir le douleur de mon mal de crâne mais rien ne change.

Certaines images de la veille se repointent dans mon esprit et ma culpabilité refait surface.

Quelle idiote.

C'est décidé, je ne sortirai plus comme ça et surtout je ferai attention à ma consommation d'alcool.

Je toussote légèrement et j'ouvre de nouveau mes yeux pour observer ce qui m'entoure.

-''Ca va mieux ?'' J'entends derrière moi.

Je tourne légèrement la tête et je découvre Zack qui s'installe à côté de moi.

-''J'ai terriblement mal au crâne.''

-''C'est normal.'' Il rigole légèrement.

-''Merci pour le petit médicament.'' Je souris.

-''Oh ce n'est rien, je me suis dis que ça soulagerai un peu ta douleur.''

-''Mon petit doigt me dit que tu t'es déjà retrouvé dans cette situation.'' Je le taquine.

-''Pleins de fois. Je sortais beaucoup, j'aimais ça mais un jour j'ai été lassé.''

-''Crois-moi je suis déjà lassée.''

-''C'est ce que tu dis maintenant mais à la prochaine soirée, tu risques de finir dans le même état.''

-''Oui sauf qu'il n'y aura pas de prochaine soirée.'' Je réponds en reprenant mon sérieux.

-''Julie tu ne vas quand même pas restée sur cette mauvaise expérience.''

-''Non mais tu as vu ce que j'ai fait ?''

-''Mais ce n'est rien ça, tu ne m'as pas trompé. Certes il y a eu l'histoire de ton frère mais c'est une parfaite coïncidence.''

-''Mmh.'' Je réponds peu convaincue.

-''Tu comptes retourner à l'université demain ?''

-''Je n'ai pas vraiment le choix. Je n'ai pas forcément envie d'être renvoyée. Il ne manquerait plus que ça.''

Love In Job.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant