Chapitre 2: Messes basses et yaourt à l'ananas

593 36 0
                                    

Je passe le reste de ma journée à ranger mes affaires, demain sera mon dernier jour en compagnie de cette école avant mon départ. Je dois dire que j'étais pressé de partir pas plus tard qu'hier, aujourd'hui, c'est différent. En faisant ma valise je prends conscience de l'importance de ce lieu. Il m'a vue grandir, il m'a hébergé, nourrit, j'y ai cassé pas mal de chose et pourtant on s'est montré patient. C'est ma deuxième famille. Le Professeur X, lui, est comme mon père adoptif, le biologique n'étant pas présent souvent dans ma vie il a su le remplacer et m'instaurer de véritable valeurs.

Toc toc toc.

Quand on parle du loup. Le Professeur entre dans la pièce sans attendre que je réponde.

-Tout va bien William ? me demande-t-il avec bienveillance.

-Oui, c'est juste que... cet endroit va me manquer, je regarde la pièce tout autour de moi.

-Je comprends, mais il arrive parfois qu'on parte pour de bonnes raisons, dit-il avec sagesse.

-Mais je ne sais même pas où je vais !

-Tu trouveras, j'ai foi en toi William.

-Vous avez foi en tout le monde, c'est facile à dire, je me laisse tomber sur le lit découragé.

-J'ai foi en tout le monde car tout le monde est amené à faire de grande chose, il s'approche de moi calmement. Et toi, William Anthony Howard Stark, tu nous guideras sur le chemin de la Rébellion. Fais-toi juste un peu confiance, tu es plus fort que tu ne le penses, il pose sa main sur ma jambe.

-Je veux passer le test, murmurais-je.

-Si c'est ce que tu veux, il recule et prend la direction de la sortie. Rendez-vous demain à six heures pétantes aux sous-sols.

Il sort de la chambre, me laissant seul avec mon désarroi.

Je termine enfin ma valise que Rose nous appelle déjà pour le dîner. Je quitte ma petite chambre pour celle qui est adjacente à la mienne. J'entre sans frapper, Logan dort à point fermé. Il déteste que je l'appelle « Le Matou » mais il agit comme un chat. Il mange et dort toute la journée, c'est parfois très pénible surtout quand il est dans ses humeurs ronchon.

Logan, plus communément nommé « Wolverine », est le plus âgé de nous tous. Il est né dans les années 1800 et a pourtant l'air d'avoir une trentaine d'années. Comme moi, il est détenteur d'un pouvoir de guérison, aux seules différences qu'il ne peut pas soigner les autres et qu'il est bien plus fort que moi. Rien ne peut le tuer. Il possède trois griffes sur chaque main qui mesure environ vingt centimètres chacune. Son squelette a été recouvert, il y a quelques années, d'adamantium, le rendant ainsi indestructible.

Logan est véritable macho, il considère les femmes comme des jouets. Il adore mettre en rogne Rose avec ça, il dit que ça met de l'ambiance. Moi, je pense qu'elle lui plait mais qu'il ne sait pas comment si prendre. Je lui ai déjà fait la réflexion mais il a préféré nier l'évidence en me menaçant de ses griffes. On peut dire qu'il a tendance à partir au quart de tour, c'est ce qui fait de lui un redoutable combattant.

-Lèves toi Log' ! On va manger ! j'hurle dans ses oreilles.

-Ça va, ça va ! Pas besoin de crier, j'arrive, grogne-t-il encore ensommeillé.

Le repas se déroule dans une bonne ambiance. Rose a cuisiné et mon dieu qu'est-ce qu'elle cuisine bien ! Chacun aide à ranger à la fin du repas et remerciant la chef pour ce dernier plat.

-Tu vas nous manquer Rose ! crient les enfants en cœur.

-Vous aussi vous allez me manquer les enfants, dit-elle en les prenants dans ses bras.

Quand enfin tout le monde est parti, il ne restait que nous, Logan, Ice, Rose et moi. On s'assoit à table, une bière pour Logan, un café pour nous autres. C'est le calme plat, personne n'ose dire quoique ce soit, seul le tic-tac continu et régulier de l'horloge nous accompagne.

-Je passe le test demain matin, je préfère briser le silence pesant.

-Et à quoi ça va te servir ? demande le plus âgé entre deux gorgées.

-A savoir si je peux te botter le cul pardi ! un sourire en coin des lèvres.

-C'est ce qu'on verra, ricane le matou.

Enclin à la plaisanterie, je retiens le liquide alcoolisé dans le fond de la bouteille. Un peu surprit de ne pas recevoir son breuvage favoris dans le gosier, il jete un œil à l'intérieure. A ce moment précis, où son œil est dans l'axe du goulot de la bouteille, je fais jaillir la boisson tel un gésier. Il se prend le contenue intégrale de sa bière au visage. On se met à rire à cœur joie pendant que Logan pestifère des injures dans tous les sens.

-Je vais aller me coucher, je me lève tôt demain, pas comme certain, on regarde Logan en souriant.

-Vous voulez ma photo ? Aller, au lit bande de salle mioches ! grogne-t-il.

Tout en bavardant gaiement, on rejoint nos chambres respectives. On se souhaite une bien belle nuit et l'école s'éteint peu à peu.

5h13

Réveille difficile pour une dernière journée en compagnie des mutants. Je laisse mon alarme sonner pendant un quart d'heure avant de me résigner à quitter la chaleur de mon lit. Un pied dehors et voilà que je le regrette déjà. L'air glacial du matin me fait frissonner. Vite, j'attrape un pantalon et un sweat à capuche avant de partir manger un morceau.

Le manoir est encore endormit, le soleil commence doucement à entrer à l'intérieur des murs. Je marche sur la pointe des pieds dans le couloir des chambres pour ne réveiller personne, évitant avec aisance les planches grinçante.

J'avance vers la cuisine en imaginant ne trouver personne. Étrangement, la lumière est allumée, des voies en sortent. Je m'approche en discrétion, espérant secrètement de ne pas me faire repérer. Je me tapis dans l'ombre de la porte et tends l'oreille.

-Tu sais ce qu'il te reste à faire, Logan, dit une voix que je ne connais que trop bien. Je compte sur toi !

-Ne vous en faites pas Professeur...

-William ? Entre voyons ! le coupe l'homme en fauteuil.

Démasqué, j'entre tête baissé dans la cuisine tel un enfant qui vient de faire une bêtise.

-Je suis désolé, je ne voulais pas... c'était ouvert mais je ne voulais pas interrompre votre discussion.

-Ce n'est rien William, nous avions fini. On se dit à tout à l'heure ?

-Oui, bien évidement.

-Ne sois pas en retard !

-Comptez sur moi ! souriais-je.

J'ouvre le frigo pour regarder ce qu'il y a de bon à grignoter. J'attrape le dernier yaourt à l'ananas avant de refermer la porte. Je m'installe à table pour déguster ma trouvaille. Que dieu bénisse l'ananas !

-Hey ! ronchonne Wolverine.

-Quoi ? je lève la tête en arquant un sourcil.

-Je l'avais planqué pour moi ! il désigne du doigt le yaourt que je viens d'entamé.

-Oups ! En tout cas, je peux te dire qu'il est très bon ! je lui souris avec malice avant de le narguer.

-Tu ne paie rien pour attendre sale mioche !

Je m'empresse de terminer le laitage avant de courir à toute jambe aux sous-sols, Logan à mes trousses. J'appelle l'ascenseur en tapant du pied. Le fauve n'est plus très loin, toutes griffes dehors, ça sent le roussi pour moi ! Quand enfin les portes s'ouvrent, je saute à l'intérieur refermant les portes à l'aide de mes pouvoirs. J'entends le parquet crisser, le fauve a encore perdu.

J'appuie sur le bouton des sous-sols en prenant le temps de reprendre ma respiration. Il commence à fatiguer l'ancêtre ! A cette pensée je ne peux me retenir de rire. C'est quand même pathétique, on se chamaille comme des enfants de trois ans pour un simple yaourt à l'ananas. Je me fatigue moi-même.

Rébellion - Avengers X MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant